Oui c'est ce que je voulais dire, (j’ai pris un mot pour un autre
) ; c'est qu'allumage électronique ne veut pas dire systématiquement avance non-réglable. J'aurais d'ailleurs pensé l'inverse vu qu'il y a un carburateur (je n'ai pratiquement vu que des montages à allumage électronique commandé par un boitier transistorisé en replacement des vis platinées mais qui reste tout à fait réglable. Mais on a tendance à l'oublier car comme il n'y a pas d'usure, le réglage n'a lieu que quand on y touche).
Après je ne connais pas spécifiquement ces vieux moteurs donc peut-être veux tu dire que tu sais que CE moteur a une avance non-réglable. 
hello,
non, j'en ai aucune idée, mais j'ai demandé avant si c'est un allumage electronique, transistorisé ou a vis patinée.
on m'a repondu electronique donc j'en ai conclu que l'avance est non reglable (géré par coarto a partir d'un capteur PMH, comme sur les 44

)
pt'etre que boitakrik a confondu electronique et transistorisé et la du coup, j'ai filé une info erronée.
comme tu l'as dit, si transistorisé, ya tout comme des vis patinée, capsule avance a depression, avance centrifuge, et un capteur hall dans le delco qui remplace les vis patinée. et surtout l'avance au ralenti est reglable en tournant le delco
si electronique, ya pas tout ça, un capteur PMH sur roue dentee, un calculo, et un distributeur (tete et doigt d'allumeur) et avance non reglable
A+