facile tu expliques au coui...on euh... client que ce produit est une necessité pour lui car il ne le sait pas encore mais il en a absolument besoin...
en général t'as toute la déballe/exemple/chiffre lui démontrant cela.
une fois qu'il a bien compris que ce produit est devenu incontournable pour lui, tu lui laches un prix plutôt salé...en général tu gonfle le prix de 20/30%...
le client est intéressé mais trouve ça plutôt cher et doit réfléchir et là tu sors l'artillerie lourde:
"blabla.... vous m'êtes sympathique...blablabla..
.j'ai pas trop de marge de manoeuvre mais je peux vous faire 10% de remise....blablabla...bon comme on est en fin de mois, faut que j'atteigne mon chiffre d'affaire je peux vous faire 5% de plus si vous commandez aujourd'hui....blablabla... j'appelle mon directeur pour voir si on peut faire un dernier effort....blablabla..."
et au final le client a ses 20/30% de remise, il a l'impression d'avoir fait une super affaire, alors qu'il l'a juste acheté au prix...
le commercial a atteint son objectif... il a vendu
et voilà c'est pas plus compliqué...