!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Révisions auto : y a t-il encore un juste prix?  (Lu 4572 fois)

Nigo

Révisions auto : y a t-il encore un juste prix?
« le: 13 Mars 2013, 18:33:46 »
je me souviens avec un souvenir ému de la vidange que j'avais faite chez Noroto à 29€ pour la 924. Certes pour ce prix le filtre est pas compris, mais voilà, c'était il y a 8 ans
on a maintenant pris l'habitude de révisions à +-100€ selon les filtres changés (sic)
j'ai fait innocemment une réservation pour la révision de mon tank chez Maxauto : 177€. A ce prix, 2 filtres, mais de l'huile générique, faudrait pas déconner. Il me semblait pourtant avoir payé moins de 100€ dans la même enseigne l'année dernière :mefiant4:
je vais fouiller mes factures et certainement annuler ma réservation, mais avez vous constaté le même foutage de gueule que moi ?

VOTRE RÉVISION
DES 120000 KM(1) COMPREND :

Vidange diesel Huile Norauto (oui c'est bien chez Maxauto que j'ai fais le devis :mefiant4: et tiens elle a pas d'indice cette huile ? pas de normes ? c'est de l'huile de palme ? no comment)
        Filtre à Huile
        Filtre d'habitacle
        Diagnostic électronique (ils l'ont prise pour une Renault ?)
        +52 points de contrôles (ouai, c'est ça :roll:)
Prix conseillé au 13/03/2013 (1) : 177€

:cry:
« Modifié: 13 Mars 2013, 18:39:40 par Nigo »

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Révisions auto : y a t-il encore un juste prix?
« Réponse #1 le: 13 Mars 2013, 18:46:25 »
je me souviens avec un souvenir ému de la vidange que j'avais faite chez Noroto à 29€ pour la 924.

tu te souviens aussi de ta premiere capote, comment elle te serait le gland :)

me souviens aussi de vidanges gratos à Cora à partir du moment qu'on achetait l'huile et le filtre dans le magasin...

Hors ligne ti_bonhomme

• Membre régulier
  • Pays: France
« Réponse #2 le: 13 Mars 2013, 19:09:21 »
Vidange diesel Huile Norauto (oui c'est bien chez Maxauto que j'ai fais le devis)
C'est parfaitement normal. Depuis un an, tous les centres Maxauto passent sous l'enseigne Norauto. Il en reste une poignée qui font de la résistance. Mais à terme, TOUS feront partie du réseau Norauto.  ;)

Quand à leur prestation "MaRévision"… les tarifs se tiennent sur les véhicules courants (encore que les concessionnaires commencent à faire des efforts de leur côté), mais pour nos mémères c'est une autre histoire ! Et mieux vaut connaître un minimum les gars à qui tu vas confier ta voiture.
Et c'est un secret de Polichinelle : Nortoto est généralement cher sur l'huile ! Hors promotion ce n'est pas intéressant d'en acheter chez eux.
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne Whiskas

« Réponse #3 le: 13 Mars 2013, 19:12:46 »
au lieu de vous plaindre de vous faire arnaquer,enfilez un bleu de travail et n'ayez pas peur de l'huile sale sur les doigts :mrgreen:

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

JCF

« Réponse #4 le: 13 Mars 2013, 20:54:50 »
Ou plutôt aller chez des vrais pros plutôt que d'aller chez des centres autos tout pourris.
Par contre à 120 000 bornes, tu ne devrais pas avoir une révision un peu plus complète avec filtre à gasoil et filtre à air (bon ça dépend des modèles et de ce que tu as fait aux précédentes interventions) ?

EN PLUS TU ROULES EN DIESEL ET TU SAIS BIEN QUE CA COUTE COMPLETEMENT PLUS CHER A ENTRETENIR. Sale pollueur, payer plus cher te sensibilise ! :mrgreen:
« Modifié: 13 Mars 2013, 21:05:29 par JCF »

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Révisions auto : y a t-il encore un juste prix?
« Réponse #5 le: 13 Mars 2013, 21:02:41 »
au lieu de vous plaindre de vous faire arnaquer,enfilez un bleu de travail et n'ayez pas peur de l'huile sale sur les doigts :mrgreen:

;)

Quelle bonne parole ! Habemus Papam del forumo 944 !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Calvinberu

• Membre pilier
  • San antonionesque
  • Pays: france
« Réponse #6 le: 13 Mars 2013, 21:03:15 »
de mémoire, chez euromaster, si on amène l'huile et filtre c'est moins de 30€...
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

JCF

« Réponse #7 le: 13 Mars 2013, 21:03:49 »
Et si tu amènes ton mécano ? :mrgreen:

Sans rire, tu peux venir avec tes pièces chez ces gens là ? :shock:

Hors ligne Calvinberu

• Membre pilier
  • San antonionesque
  • Pays: france
« Réponse #8 le: 13 Mars 2013, 21:07:12 »
Et si tu amènes ton mécano ? :mrgreen:

Sans rire, tu peux venir avec tes pièces chez ces gens là ? :shock:

Après, je l'ai pas fait dans n'importe quel centre... Un ou je connais le serieux des "mécano"  ;)
Mais vu qu'ils ont pas l'huile pour mon auto, ils acceptent  ;)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Révisions auto : y a t-il encore un juste prix?
« Réponse #9 le: 13 Mars 2013, 21:30:22 »
tu te souviens aussi de ta premiere capote, comment elle te serait le gland :)

Quelle bonne parole ! Habemus Papam del forumo 944 !
 ;)

ils sont bons,ces 2 la  :enaccord6: :mrgreen:

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

« Réponse #10 le: 13 Mars 2013, 22:17:31 »
Amen !  :mdr8:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne fifai

• Chef d'atelier
    • méca porsche 924
« Réponse #12 le: 13 Mars 2013, 23:32:54 »

http://www.selfgarage.org/

le mécano est en option ... ;)

JCF

« Réponse #13 le: 13 Mars 2013, 23:47:27 »
Vivement que l'on transpose le concept à hôpital !

Hors ligne fifai

• Chef d'atelier
    • méca porsche 924
« Réponse #14 le: 14 Mars 2013, 00:07:35 »
Vivement que l'on transpose le concept à hôpital !

Mouai... on risque d'y venir ... le jour où il faudra payer ce que ça coute vraiment...

Quand on voie les prix aux US : $200 la consult, un ticket à $1000 des analyses sanguines ...