!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Couleur Rouge...Indisch ou Guardian rot?  (Lu 4877 fois)

Hors ligne PORSCHE57351

Couleur Rouge...Indisch ou Guardian rot?
« le: 17 Mars 2013, 15:41:10 »
Bonjour
j ai une PORSCHE 944 rouge, elle est de 1984 ,je voulais faire quelques retouches avec une bombe aerosol Motip de couleur Indisch rot LM3A, mais on me dit que cette couleur est sortis que en 1987
Pensez vous qu il y est eu des Rouges differents pour les premiers models 944 ?
Merci
Yves :merci:
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Couleur Rouge...Indisch ou Guardian rot?
« Réponse #1 le: 17 Mars 2013, 15:46:30 »
Salut,

Elle a peut-être été repeinte ensuite... Tu as une sacrée chance toutefois, si la nouvelle peinture éventuelle est une teinte référencée... Ce n'est pas toujours le cas: les gars ont refait une peinture avec un rouge ou un blanc quelconque, dém...-toi ensuite pour retrouver la teinte utilisée... Toi, logiquement, tu te bases sur l'étiquette dans le coffre, ben, pas d'bol, y a eu maldonne ensuite...
Maintenant, ce qu'on te dit, faut se méfier des informations...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PORSCHE57351

« Réponse #2 le: 17 Mars 2013, 16:11:54 »
Daccord , tres bien
Merci Wilde et bonne journee
Yves :merci:
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #3 le: 17 Mars 2013, 20:22:47 »
Salut,

Tu sauras si c'est vraiment la bonne teinte en achetant la bombe et en faisant tes raccords peinture, c'est bête, mais c'est comme ça...
Je te souhaite une bonne chance !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

pierre944S2

« Réponse #4 le: 21 Mars 2013, 08:49:49 »
salut
attention a la couleur rouge neuve que tu va acheter
et la couleur de la voiture ( peinture passée ou ternie )

Hors ligne Sav06

• Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • M'en bati, sièu Nissart!
Re : Re : Couleur Rouge...Indisch ou Guardian rot?
« Réponse #5 le: 21 Mars 2013, 13:58:44 »
salut

c'est certain, sauf si elle a moins d'1 ans et restée au garage  ;)

mais bon, qui ne tente rien..................... ........ n'aura pas de différences  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Titou83

• Membre pilier
« Réponse #6 le: 21 Mars 2013, 20:12:57 »
salut

carrément
mon rouge indien passé était sombre

le rouge neuf était pimpant. rien à voir

(et la voiture avait été repeinte 3 ou 4 fois depuis son neuvage)

951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #7 le: 21 Mars 2013, 20:29:51 »
Salut,

Ben, moi, c'est l'Alpin weiss qui est devenu plus blanc !  :mrgreen:

:/

pierre944S2

« Réponse #8 le: 22 Mars 2013, 08:28:36 »
ouais si elle a été repeinte
normalement il devrait pas y avoir de probleme  :enaccord6:
et comme dit sav  qui n'essaie rien.....    :merci:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #9 le: 22 Mars 2013, 09:19:42 »
ouais si elle a été repeinte
normalement il devrait pas y avoir de probleme  :enaccord6:
et comme dit sav  qui n'essaie rien.....    :merci:

S'il s'agit de la réponse à mon post, oui, repeinte... Du coup, quand j'ai voulu faire un minuscule raccord, je n'y comprenais plus rien ! J'ai cru à une mauvaise peinture dans la bombe...

;)

Skater968

Re : Re : Re : Couleur Rouge...Indisch ou Guardian rot?
« Réponse #10 le: 22 Mars 2013, 12:40:17 »
S'il s'agit de la réponse à mon post, oui, repeinte... Du coup, quand j'ai voulu faire un minuscule raccord, je n'y comprenais plus rien ! J'ai cru à une mauvaise peinture dans la bombe...
 ;)

Ca n'a rien de surprenant quand on sait que déjà que sur une auto neuve il y a parfois jusqu'à 5 nuances pour la même couleur........ :(

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #11 le: 22 Mars 2013, 14:12:02 »
Oui... Par contre, preuve de la mauvaise référence de la nouvelle peinture caisse: quand j'ai peint les baguettes de toit avec la même bombe, il était impossible de voir le raccord ! Nickel. Donc, seules les baguettes sont restées vraiment Alpin weiss, en fait ! Ensuite, j'ai cru que la bombe avait "tourné", j'en ai racheté une autre ! (au moins, j'ai de la réserve pour refaire les baguettes jusqu'à ma mort !).

:)

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
  • Pays: France
« Réponse #12 le: 22 Mars 2013, 14:33:52 »
Au fait, juste pour info, ma 924 de 82 était déjà de cette couleur. Donc, çaa n'a pas commencé en 1987 !

Hors ligne PORSCHE57351

« Réponse #13 le: 22 Mars 2013, 15:40:29 »
Merci, j ai vu ca , la couleur etai deja en 1979 pour Indisc rot (lm3a) :merci: