@piero : J'ai dit plus haut que j'avais voté pour les moins bien (j'ai fait 2 votes), mauvais esprit je sais, mais j'avais envie de trouver et de voter pour la photo gagnante pour une fois, donc j'ai choisi l'inverse de celle pour laquelle j'aurais voté, et bingo 
Pour moi une photo gagnante c'est déjà une photo techniquement réussie et un beau modèle.
Je n'ai jamais voté pour une voiture parce que c'était celle d'un pote ( ha si, une ou deux fois j'ai voté pour la "petite fiotte" et sa S2 bleue
).
Maintenant je n'ai peut-être pas saisi le but du concours, mais une chose est sûre c'est que même Titchati n'aurait pas toutes ses chances 
il est à mon sens compliqué d'avoir chaque mois, des photos aux top (appareil photo qui va bien, cadre qui va bien, conditions météo qui vont bien...)
et je sais de quoi je parle, j'essaye chaque mois d'envoyer ma participation au concours.
non pas par envie de gagner (enfin si un peu quand même

) mais parce que je me dis que plus il y a de participants et plus la qualité des photos proposées doit augmenter....
bon d'accord c'est pas toujours vrai....
mais tu sais le fait de trouver une photo belle c'est comme les goûts et les couleurs.
Donc force est de constater que des fois ce que tu peux trouver beau, ne l'est pas forcément pour les autres...
En conclusion je pense que le vote du concours photo est rapide à faire donc si tout le monde y consacre 2min t'as largement le temps de voter (par élimination si tu n'as pas de coup de coeur...) et ça permet de faire durer un concept que je trouve sympa.