Bonjour,
Compte tenu de son caractère collector, j’avoue oser de moins en moins la sortir sur circuit, c’est pourquoi je la mets en vente, préférant utiliser la megane 3 RS cup, (elle me permet d’emmener mes enfants lors des journées circuit, ce que la 944 ne permet pas !)
Il s’agit d’une authentique PORSCHE 944 turbo cup piste
Immatriculée avec sa carte grise, c’est la 944 la plus performante qui permet de se rendre sur circuit par la route.
Description :
TYPE 951 CX
VPOZZZ95ZJN104072 du 11/03/1988
Certains ici la connaissent (Tidev, flo44, etc)
54.000 km
Prix : 23.000 € ferme
J’ai les moyens de la conserver, donc inutile de proposer une somme dérisoire au prétexte de m’en débarrasser
Historique : très complet, carnet d’origine.
Elle a été vendue neuve par PORSCHE SAINT MAUR le 11/03/1988 et a couru la Porsche cup, vraisemblablement en 1988, 1989 et 1990, saison qui l’a vue équipée du kit SONAUTO : Kit moteur 290 cv, répartiteur de frein Tilton, etc.
La waste-gate et la boite possèdent toujours le plombage de 1990 !
Je suis le 4è propriétaire.
Nombreuses factures et entretien rigoureux par le Garage BOURGOIN spécialiste Porsche POITIERS
Tous les précédents propriétaires sont identifiés sur les factures mises à disposition.
Principaux évènements :Moteur refait à 22000 km
distribution et embrayage à 42.000 km
Des cales usinées sur mesure par le garage Bourgoin permettent d’adapter des disques de 968 cs car les disques d’origine spécifiques à la cup piste ne sont plus disponibles
Elle est également vendue avec 2 jeux de jantes magnesium spécifique (montées en toyo R888, pouvant encore largement rouler sur circuit, mais limite pour la route), un jeu en noir et un jeu en blanc (quasi introuvable à ce jour), mais elles seraient bien évidemment à repeindre (du bleu métallisé figure en dessous), l’échappement course (honnêtement, plus un circuit ne vous laissera tourner avec…)
Je la possède depuis 2008. (suite à un déménagement, ma CG a cependant été changée en 2010, pour cause de nouvelles plaques)
Sur les photos figurent l’ancienne immatriculation et les jantes "de route" montées en toyo Proxes (non usés mais totalement secs)
Plutôt que de détailler l’historique par écrit, je vous mets à disposition la totalité des factures d’entretien en téléchargement à l’adresse suivante
et je vous laisse le soin de faire la somme...
télécharger l'historique de facture et des photos (archive zip):
http://dl.free.fr/ejZmaeJLe(copier/coller le lien dans votre navigateur)
L’état mécanique est limpide comme en attestent les factures.
La distribution est à prévoir (4 ans et 13.000 km), et peut être faite par le garage Bourgoin au moment de la vente.
L’état esthétique est forcément le reflet de son utilisation sur circuit : impact de gravillons et de boules de gommes, impact sur le pare brise… C’est une voiture qui a connu un rail de sécurité aux mains d’un précédent propriétaire (facture de réparation jointe au dossier)
Etant très occupé professionnellement, c’est le garage Bourgoin de Poitiers qui s’occupera de la vente et qui pourra la présenter aux personnes réellement intéressées.
Merci à tous d’avoir la courtoisie de consulter tous les éléments inclus dans l’annonce avant d’ appeler pour demander des détails sans réelle motivation d’achat.
En cas d’appel, me laisser vos coordonnées pour que je puisse vous rappeler.
Me contacter:[email protected]06 76 45 72 06