Bref, je suis passé à la préfecture pour avoir des plaques provisoires pour ma dernière, et en discutant un peu avec la personne elle m'a appris quelque chose d'assez étonnant:
En effet la voiture a une date de première immatriculation au 29/06/1983, elle m'a donc conseillé, soit de me dépêcher de faire une carte grise normale avant le 29/06 (donc avec certif de conformité Porsche car import), soit d'attendre car maintenant pour les véhicules de plus de 30 ans, le passage en carte grise normale sera impossible, et donc il faudra forcement passer par une carte grise collection (avec attestation FFVE du coup, pas de certif Porsche)

Il m'a aussi dit que pour un véhicule de plus de 30 ans, un changement de situation type déménagement (entrainant un passage d'anciennes plaques vers les nouvelles sans doute, j'aurais du lui poser la question) entraine également un changement de carte grise normale en collection.
Je n'ai rien trouvé sur le net comme info ou date concernant cette nouvelle réglementation, je suis un peu dubitatif tout de même...Quelqu'un en a t'il entendu parlé, ou alors le gars m'a juste raconté des co**eries?