!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Shunter un bouchon en passant par la station service  (Lu 8243 fois)

yagoo33

Re : Shunter un bouchon en passant par la station service
« Réponse #15 le: 26 Mai 2013, 19:32:15 »
je ne sais pas si cela est verbalisable... mais a l'avenir, arrêtes toi juste 2 minutes, cherches un truc dans ta voiture et hop tu repars... tu ne dépasses plus par la droite si tu t'es arrêté

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #16 le: 26 Mai 2013, 19:35:30 »
Le dépassement par la droite ne peut pas être retenu car ce n'est pas la même voie....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
  • Pays: France
Re : Re : Shunter un bouchon en passant par la station service
« Réponse #17 le: 26 Mai 2013, 21:20:33 »
Le dépassement par la droite ne peut pas être retenu car ce n'est pas la même voie....

Pour moi si, justement, une station essence n'est pas une rue à part, ni un carrefour... Cela reste une partie intégrante de la route, en particulier les bretelles d'accès/sortie...Donc, cela pourrait justement permettre de sanctionner cela. Que certains d'entre nous le fassent ou pas, je ne suis pas là pour  jeter la pierre, loin de là, mais tu dois convenir que il ne s'agit pas forcément d'un comportement hyper-civique... Et je crois que l'auteur, ici même, ne le conteste pas ! Il dit de daire gaffe, car on risque maintenant de se faire gauler, mais il ne crie pas à l'injustice ! ;)

STeppenWolf944

« Réponse #18 le: 26 Mai 2013, 23:07:32 »
il n’empêche que tu peux te trouver dans le cas où tu ne fais que 'passer' et ça peut arriver non ?
la vente ne devrait pas être obligatoire... par contre la prune est de plus en plus facilement distribuée !!  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne fifai

• Chef d'atelier
    • méca porsche 924
« Réponse #19 le: 26 Mai 2013, 23:58:45 »
il n’empêche que tu peux te trouver dans le cas où tu ne fais que 'passer' et ça peut arriver non ?
la vente ne devrait pas être obligatoire... par contre la prune est de plus en plus facilement distribuée !!  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est ambigüe quand même ... j'en ai mare dans les bouchons que ça ralentisse encore plus à cause de "resquilleurs"... c'est assez monnaie courante de doubler sur les voies d'insertion pour peu qu'elles soient longues, de changer de voie tout le temps pour gagner deux places... bref d'être des dangers public au nom de l'individualisme ... le "moi d'abord" est de plus en plus roi... donc pour une foi que c'est puni  :enaccord6: 

et pourtant je suis aussi excédé par la répression systématique et le "il vaut mieux punir que prévenir" actuel...

sinon +1 on peut passer à la station et ne plus vouloir s'y arrêter ... là c'est foireux ...

STeppenWolf944

« Réponse #20 le: 27 Mai 2013, 01:42:16 »
foireux foireux... ok pour le contexte.  :mrgreen:
t'es dans un coin que tu connais pas, tu cherche a regonfler tes pneus ou que sais je... tu ressors direct et pan une prune ?!! :roll:

pierre944S2

« Réponse #21 le: 27 Mai 2013, 08:53:18 »
oui mais si tu a regonflé tes pneus ou chercher ta route
tu t'es arrété donc
et puis tu perd du temps ce qui est pas le but  :roll:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #22 le: 27 Mai 2013, 09:04:34 »
Ouais, finalement, je crois que ça se voit, le gars sincère ou celui qui passe par là vite fait... J'espère que les FDO ont l'esprit fin pour discerner...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

pierre944S2

« Réponse #23 le: 27 Mai 2013, 09:14:55 »
ou de bons yeux  :merci:

Nigo

« Réponse #24 le: 27 Mai 2013, 12:34:24 »
Ouais, finalement, je crois que ça se voit, le gars sincère ou celui qui passe par là vite fait... J'espère que les FDO ont l'esprit fin pour discerner...
si tu passes dans une station et tu t'arrêtes pas... comme dit, c'était le but, donc voilà
autre truc que je savais pas, l'utilisation d'un téléphone à l'arrêt (dans les bouchons) est tout aussi interdit qu'en circulation. Y pensez si vous précédez un FDO :lol:

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Shunter un bouchon en passant par la station service
« Réponse #25 le: 27 Mai 2013, 12:56:17 »
C'est ambigüe quand même ... j'en ai mare dans les bouchons que ça ralentisse encore plus à cause de "resquilleurs"... c'est assez monnaie courante de doubler sur les voies d'insertion pour peu qu'elles soient longues, de changer de voie tout le temps pour gagner deux places... bref d'être des dangers public au nom de l'individualisme ... le "moi d'abord" est de plus en plus roi... donc pour une foi que c'est puni  :enaccord6: 

et pourtant je suis aussi excédé par la répression systématique et le "il vaut mieux punir que prévenir" actuel...

sinon +1 on peut passer à la station et ne plus vouloir s'y arrêter ... là c'est foireux ...

Pas mieux que Fifai ; ça s'appelle de l'incivilité et ça me gonfle velu. T'as joué, t'as perdu. Dis toi que si tout le monde faisait ça on ne s'en sortirait plus -déjà que c'est pas simple tous les jours- et je pense que tu serais pas le dernier à crier au scandale.
C'est le même genre de personnage qui t'empêche généralement, a tout prix, de t'insérer sur ta voie, histoire de ne surtout pas perdre 1 place dans le bouchon. la même famille que les mecs qui se foutent à gauche dans un rond point, grillent la file de droite, et te coupent la gueule pour prendre la première sortie.

Hors ligne -FX-

• Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Pays: FRANCE
Pas mieux que Fifai ; ça s'appelle de l'incivilité et ça me gonfle velu. T'as joué, t'as perdu. Dis toi que si tout le monde faisait ça on ne s'en sortirait plus -déjà que c'est pas simple tous les jours- et je pense que tu serais pas le dernier à crier au scandale.
C'est le même genre de personnage qui t'empêche généralement, a tout prix, de t'insérer sur ta voie, histoire de ne surtout pas perdre 1 place dans le bouchon. la même famille que les mecs qui se foutent à gauche dans un rond point, grillent la file de droite, et te coupent la gueule pour prendre la première sortie.

bah +1 aussi.
j'suis d'accord avec Raoul et Fifai ...

et pourtant je ne suis pas pour le tout répressif, simplement un peu de "civisme".
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #27 le: 27 Mai 2013, 13:11:38 »
On devrait obliger tout le monde à rouler en Honda Civic... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

• Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Pays: FRANCE
Dis toi que si tout le monde faisait ça on ne s'en sortirait plus

en fait je pense que c'est bien là la solution : faites tous comme ça, ça libérera la route "normale" et on pourra passer tranquille pendant que vous vous ferez verbaliser  :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

yagoo33

Re : Re : Re : Shunter un bouchon en passant par la station service
« Réponse #29 le: 27 Mai 2013, 13:54:09 »
l'utilisation d'un téléphone à l'arrêt (dans les bouchons) est tout aussi interdit qu'en circulation. Y pensez si vous précédez un FDO :lol:

oui !!  pareil si tu les suis....
ou s'ils te passent à coté a pied  :/

a moins que tu n'ai le moteur coupé .................et encore