Il y a une trop grande disparité entre le prix de la main d’œuvre et des pièces par rapport au prix du marché de la voiture complète...
-1500 € distri / pompe à eau en centre Porsche
-2500 € peinture neuve avec un bon prix
-1800 € Embrayage
Et à 1500 € on peut trouver une 944 ph1 avec distri à faire et embrayage HS voir pas mal d'autres frais ...
Peu de personnes vont débourser le double du prix pour avoir un entretien suivis, surtout que ces modèles sont robustes et peuvent être acheté une misère et revendu avant la date fatidique de changement de distri au même prix...
Pour ceux qui font la mécanique eux même, on arrive juste à ne pas perdre le prix des pièces neuves si revente après un gros entretien ...
Donc pour ceux qui n'ont ni le temps ni l'envie de faire réparer à perte, il reste la vente en pièce qui permet de dépasser un prix de vente incertain de la voiture complète. Mais c'est une question d'équilibre, d'offre et de demande...
Des belles voitures en bon état, avec carnet et factures sont de plus en plus rare malgré tout et commencent à sortir du lot ... même si pas encore valorisée comme il le faudrait...
Car les qualité des PMA sont assez nombreuses et pour avoir regardé un peu les anciennes, il est dur de re trouver la qualité de finition, la technologie, 4 places, les performances des PMA... avec la démocratisation de la piste, ça fait des voitures assez performantes, des voitures éligibles en VHC, ou même en rally cartographique, elle sont acceptées sur pas mal de rencontres d'anciennes... bref l'intéret général pour ces voitures revient !
En parallèle plein de PMA se font dépouillées, certes les plus amochées, en panne ou en sale état, quand le bas du panier vas être écrémé (il est assez gros car pas mal de voitures produites)
On risque de passer un point critique qui ferra remonter un peu la cote si d'ici il reste de l'essence à moins de 4€/litre... ( et si les astres sont bien alignés
) Mais ça restera pour la plus part des seconde ou troisième voiture, donc celle qui saute si on doit se serrer la ceinture ou coups dur, donc revente en urgence pas dans les meilleurs conditions non plus... Ca reste un marché "loisir"...
Pour l'instant rien ne sert de spéculer sur ces voitures (sauf à perte), ne pas avoir peur de faire l'entretien comme il faut (pour soi même), et ne pas envisager de revente à court ou moyen terme ...