Du calme, du calme, d'abord la mairie de Paris n'a aucun contrôle sur la vitesse sur le périph' (c'est à la préfecture de gérer ça), et ensuite, entre ce que demandent les verts et la réalité... Si on les écoutait, je crois que automobilistes prendraient d'office quelques jours de taule, rien que pour le fait d'oser rouler en voiture... Bref, le 70, c'est possible, mais les 50, je n'y crois pas, tout comme je n'y crois pas une seconde à 120 sur les autoroutes, cette histoire de rendre "les radars plus rentables" c'est plutôt la théorie du complot quand même... Et une augmentation de la punition pour les petits excès de vitesse, c'est plutôt dans le sens contraire que ça pousse, carrément ! En tout cas, en ce qui concerne les points, certains voudraient même que il n'y ait pas de perte de points pour les excès inférieurs à 10 km/h. Faut pas croire tout ce que les gens racontent (et en particulier la "ligue des conducteurs", organisme opaque et peu crédible) !! Il ne faut pas oublier que actuellement, l'augmentation continue des permis retirés cela pose quand même un problème, et le gouvernement va probablement éviter toute mesure qui accentue encore cette courbe. Donc, AMHA, on ne touchera ni à la vitesse sur autoroute, ni aux barèmes pour petits et moyens excès de vitesse.
Sinon, malheureusement, la diminution de la vitesse est la tendance PARTOUT en Europe. Les 2 cas cités (UK et NL) concernaient surtout des limites assez anciennes, et dépassées (en UK, la vitesse sur autoroute était de 70 mph, soit 112 km/h !!) Là, tous passent à peu de chose près à 130 km/h, il y a donc une harmonisation de la vitesse autorisée (et même en Allemagne, certains demandent déjà la fin des portions "libres"...).
Bref, ce n'est pas non plus en jouant la désinformation qu'on fera mieux entendre nos points de vue, et l'association "40 millions d'automobilistes" reste le plus sérieux des interlocuteurs, avec la FFVE pour les voitures de collection.