Donc récapitulons, nous avons dans l'ordre :
- BMW M3 E46 : ce serait très bien, mais finalement elle ressemble trop à une voiture "normale"
- BMW 330i ou E92 : même chose que plus haut pour la E46 (oui, je suis un peu difficile, mais il faut aussi penser qu'on va la regarder tous les jours avant de la conduire)
- BMW M3 E30 : avec ses phares ronds elle est top, mais trop cher pour moi
- Toyota GT86 : j'en ai vu une de près, elle en jette, mais peut être trop récent (et beaucoup d'électronique)
- la Z4 : elle est pas mal, mais pareil c'est récent (donc toujours la même question si on peut encore "bricoler" soi même)
- une belle PMA : mais alors une turbo ... mais les belles sont chères
- Mazda MX5 : beau petit jouet, pas trop puissant mais léger, en plus il y a le choix des modèles, mais pour la tôle jap, j'ai de mauvais souvenirs de rouille avec mon ancienne CRX
- AMG C32 : ça doit être une bête (tout comme la M3 d'ailleurs) mais je préfère tous de même un coupé sportif avec de belles formes qu'une auto de forme plutôt "classique" (encore qu'elles sont tout de même belles, je précise)
sans oublier l'auto rétro que j'ai regardé vite fait, 2 ou 3 modèles de l'article cité ont attiré mon attention :
- Audi coupé TT : l'ancienne, bof, je craquerais plus pour la nouvelle, mais à chaque fois la même question de réparation aisée et d'électronique ...
- Mazda RX7 : pour son moteur rotatif à bricoler une fois dans ma vie ... sinon même question sur la tôlerie jap
- Toyota Supra : puissante aussi, lourde ? mais ça reste une japonaise
- j'ai oublié le reste de l'article