!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma nouvelle voiture de fonction...  (Lu 5753 fois)

Hors ligne huggrant951

• Membre pilier
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Pays: Pays de la Porsche
Ma nouvelle voiture de fonction...
« le: 24 Août 2013, 21:47:57 »

... ou plutôt de mission.

Ca faisait 2 mois que je roulais sur des routes défoncées en Mitsubishi Colt de 2006 (à peu prés) avec un moteur asthmatique et plein de défauts comme une clim qui fait pas assez de froid et un DSC à la ramasse. Un chameau en conso mais un veau quoi, heureusement un moteur essence quand même j'avai la joie des hauts régimes.

Coup de chance on me dit qu'on va me la récupérer et me donner.... une Golf VI à la place  :enaccord3:
J'ai toujours balancé entre les japs et les allemandes.

Et sans blague, on me la livre, et le bon jour à la bonne heure. C'est une bleue nuit, de 2009, 126000 km au compteur (pas mal en 4 ans), 5 portes et là le Logo qui fait peur dans le dos: TDI

Je regarde l'équivalent de la carte grise, 20% des rubriques sont remplies.... impossible de savoir quelle version j'ai. D'où le petit quiz qui suit  :mrgreen:

Elle a:
 - une boite 5
 - un pot d'échappement avec double sortie
 - une cylindrée de 1968 cm3 (CG)
 - un poids de 1341 kg (CG)
 - une MEC de 04/2009 (je sais pas dans quel pays)
 - un logo TDI tout blanc
 - des pneus sur jantes tôles en 205/55 R16

Alors les connaisseurs de voitures récentes VW, c'est quoi comme modèle (puissance moteur) et qu'es-ce que ça vaut ? (j'ai fait 3 km avec juste le temps de faire le plein). Demain je pars pour un périple un peu plus long avec.

Il y a quoi à surveiller dessus ?
Si il y a un gars qui bosse chez VW je peux lui fournir le VIN de cette Golf (c'est quand même sur les papiers  :twisted:) si il peut me sortir l'historique ça m'intéresserait (ainsi que le gars qui héritera de la bête après moi).

Un mec qui passait m'a dit que je m'étais fais avoir que c'était pas une Golf 6 mais une 5 ? Vrai ??? 2009 c'est récent tout de même ?

Désolé pour ce titre racoleur qui a peut-être fait croire à certains que j'avais un missile ou une voiture extraordinaire  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A votre bon cœur m'sieu-dames  :D
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué
  • Powered by HP'R
  • Pays: par là, France
Re : Ma nouvelle voiture de fonction...
« Réponse #1 le: 25 Août 2013, 00:16:06 »
Prend des boules "quies" et si tu peux la planter dans un arbre ça serait sympa !

Ca fera un moteur au bruit de camion en moins sur la route.

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

STeppenWolf944

« Réponse #2 le: 25 Août 2013, 00:35:49 »
rhoo le vilain lord machin  :mrgreen:
la golf c'est bon  8) surtout à la pompe, chameau de course en général le TDI  :mrgreen:

ca ne serait pas une bête golf 6 tdi 110 pour avoir la boite 5 ?
matte ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_VI

A+

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué
  • Powered by HP'R
« Réponse #3 le: 25 Août 2013, 02:32:30 »
Ca on ne peut pas lui enlever qu'elle ne consomme pas, mais c'est tout ...  :roll:

Ha et puis j'avais oublié l'amortissement VW : un dos d'âne à Paris, tu sautilles encore à Bordeaux ( à peine exagéré :D )

Nigo

Re : Re : Ma nouvelle voiture de fonction...
« Réponse #4 le: 25 Août 2013, 12:01:04 »
Ca on ne peut pas lui enlever qu'elle ne consomme pas, mais c'est tout ...  :roll:

Ha et puis j'avais oublié l'amortissement VW : un dos d'âne à Paris, tu sautilles encore à Bordeaux ( à peine exagéré :D )
tu compares à quoi exactement ?

si c'est un 2.0 c'est sans doute le 140ch. Ca m'étonne en boite 5 mais bon ?
« Modifié: 25 Août 2013, 12:06:14 par Nigo »

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué
  • Powered by HP'R
« Réponse #5 le: 25 Août 2013, 12:05:30 »
OK je ne connais pas la golf 6, peut-être qu'ils l'ont amélioré :D

Mais en tous cas dans la rue quand j'entend un tracteur qui fait plus de bruit que les autres, c'est très souvent une VW !

Nigo

« Réponse #6 le: 25 Août 2013, 12:11:57 »
ils ont viré l'injection pompe depuis c'est aussi silencieux qu'un 2.0 HDI, oui l'IP fait un bruit de tracteur mais c'est pas plus bruyant qu'un essence qu'on doit pousser à 4000tr sur autoroute, hein

mais huggrant951 nous en dira plus ce soir ;)
« Modifié: 25 Août 2013, 12:18:39 par Nigo »

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Ma nouvelle voiture de fonction...
« Réponse #7 le: 25 Août 2013, 13:17:28 »
tu compares à quoi exactement ?

si c'est un 2.0 c'est sans doute le 140ch. Ca m'étonne en boite 5 mais bon ?
Bein parce qu'en 2 litres et boite 5 ya que la 110 ch....
Pour lord, ta dacia doit pas être bien mieux lotie  :mrgreen:
Les koni fsd font des miracles par contre cette caisse a tendance à sous virer... seul défaut que je lui est trouvé.
 ;)

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué
  • Powered by HP'R
« Réponse #8 le: 25 Août 2013, 14:16:36 »
On ne demande pas l'avis pour une DACIA, mais pour une VW diesel

Ma dacia est essence/gpl pour info, et ça me ferait c*ier qu'elle fasse autant de bruit qu'un "vieux" moteur diesel VW (quoiqu'en mode GPL on entend plus le moteur qu'en essence).

Nigo

« Réponse #9 le: 25 Août 2013, 20:27:19 »
et fait je comprend pas pourquoi tu as rebondi sur ce fil; tu vois vraiment une boite acheter une voiture de société essence ?
à part ça, huggrant, ça roule ? ;)

Hors ligne huggrant951

• Membre pilier
« Réponse #10 le: 25 Août 2013, 21:17:21 »
Prend des boules "quies" et si tu peux la planter dans un arbre ça serait sympa !

Ca fera un moteur au bruit de camion en moins sur la route.

Oui, ça roule ..! :) Merci pour vos réactions

Bon je reviens de 130 km sur un parcours mixte ds la journée.
C'est mon 1er Diesel depuis l'autoécole et la conduite accompagnée...  :roll:

Ici il y a pas d'arbre au bord des routes, mais beaucoup de piétons, alors je vais éviter  :mrgreen:

Contrairement à ce que je pensais, elle est très bien insonorisée: j'entends plus la suspension -assez sèche il est vrai - que le moteur sauf au-dessus de 2800-3000 trs, mais il fait vachement moins un bruit de tracteur que les tédéhieeee dans lesquels j'étais monté dans les années 90.

rhoo le vilain lord machin  :mrgreen:
la golf c'est bon  8) surtout à la pompe, chameau de course en général le TDI  :mrgreen:

ca ne serait pas une bête golf 6 tdi 110 pour avoir la boite 5 ?
matte ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_VI
A+

Effectivement c'est un chameau de course, mais la boite est loooooooooooooooooooooooo ooooooooongue !

Sur mon trajet de ce matin j'ai fait 5,4 l à l'odb à 110-120 sur nationale et 150-160 sur la 4-voies, avec un petit peu de ville.
Au retour il y avait beaucoup plus de circulation donc je pouvais pas autant rouler, la conso moyenne est descendue à 5,2 l. Toujours d'après l'odb il me reste 950 km d'autonomie alors que j'en a fait 140 depuis le plein.
 A 130 en stabilisé, elle est à 5l (testé dans les 2 sens).

Je pense que ca doit être effectivement une 110 ch: je pensais qu'avec la boite longue (ronron à moins de 1800 trs à 110 compteur) j'allais taper facile le 200 en pointe, mais en fait au-dessus de 3000 trs il ne se passe plus grand chose. J'ai atteint les 185 avec une facilité déconcertante mais je pense qu'il y avait plus grand chose à gagner aprés ;) 
 En tout cas à moins de 140-150 sur autoroute française, radio obligatoire: je pense qu'il y a carrément moyen de s'endormir au volant car on est bien isolé du monde extérieur !!! Ici de toute façon c'est vigilance de tous les instant avec une cohabitation rigolote à trouver entre animaux-tracteurs-poids lourds d'avant guerre-et véhicules particuliers parfois modernes sur 2-3 voies mal dessinées...  :mdr8:
En tout cas on sent quand même bien les 1341 kg à l'accélération. J'ai des pneus Nexen 611 je pense que ce sont certainement de belles daubes, mais bon au freinage ca tient et pas encore de mouillé pour l'instant.

Sinon ça fait bizarre d'avoir un truc aussi filtré et un peu aseptisé, une clim automatique, 4 vitres électriques, etc... ca doit être ça une voiture moderne. La qualité de fabrication est pas mal mais je ne sais pas si ça tiendrait aussi bien dans le temps que les intérieurs de nos Porsche des années 80 !
Le truc qui m'a le plus surpris à la conduite, mis à part les régimes moteurs réduits de moitié par rapport à la Colt, c'est la quasi-absence de tout frein moteur: elle roule toute seule  :mrgreen:

A suivre. Merci à tous pour vos réponses !!!  :enaccord3:
« Modifié: 25 Août 2013, 21:44:55 par huggrant951 »
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

Nigo

« Réponse #11 le: 25 Août 2013, 22:20:54 »
je sais pas si ça concerne la tienne mais sur les nouvelles VW il y a un mode "roue libre" qui justement réduit le frein moteur au maximum
ça se désactive dans l'ODB

Hors ligne huggrant951

• Membre pilier
« Réponse #12 le: 25 Août 2013, 22:25:00 »

Ah, intéressant ça. Je vais aller farfouiller un peu dans l'odb quand j'aurai un moment.
Le seul souci c'est qu'ils ne m'ont rien laissé avec: ni manuel du conducteur, ni carnet d'entretien/garantie, ni factures. Ca craint (les pleutres  :lol:)
Merci Nigo   :enaccord6:

STeppenWolf944

« Réponse #13 le: 25 Août 2013, 23:02:03 »
Désolé pour ce titre racoleur qui a peut-être fait croire à certains que j'avais un missile ou une voiture extraordinaire  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
certes certes... ceci dit une golf reste une golf, un des meilleurs choix européen à defaut d'être extraordinaire, elle remplie bien son office  :merci:
une version plus pêchue te pousserait au crime, alors what else ?  :mrgreen:

les pneus ca peut être le jour et la nuit  :mefiant4:, si tu les trouve moyen, autant investir dans une nouvelle monte avant de glisser, l'esp te le dira en clignotant ! :twisted:

Hors ligne huggrant951

• Membre pilier
Re : Re : Ma nouvelle voiture de fonction...
« Réponse #14 le: 25 Août 2013, 23:14:03 »

les pneus ca peut être le jour et la nuit  :mefiant4:, si tu les trouve moyen, autant investir dans une nouvelle monte avant de glisser, l'esp te le dira en clignotant ! :twisted:

Bien d'accord avec toi, elle va bien remplir son office, je pense :D
Vu le réseau routier qu'il y a par ici, c'est effectivement amplement suffisant comme puissance.

Euh, c'est où qu'on voit l'ESP clignoter (je suis surtout les yeux sur la route) Il me manque l'option HUD  :lol: