Dimanche après-midi fructueux :
- Extincteurs + jet d'eau dispo autour de l'auto
- Dépose du passage de rouge AVD pour check du circuit carburant rigide caché : RAS
- Contrôle circuit carburant sous caisse : RAS
- Tuyau plastoc des vapeurs d'essence du réservoir fondu sous caisse et petite durite de 8cm de long d'origine déboitée : conséquence du feu ou mise en pression si circuit canister défaillant ?
- Suite à cela, rien d'alarmant, je tente un 1er démarrage : NIET, le haut moteur est noyé d'essence après 5 secondes
- Contrôle de la rampe d'injection : 2 injecteurs sont humides à l'extérieur => Rampe mal fixée,
taraudage de fixation de la rampe dans le plenum HS, pourtant monté au freine-étanche
- Renforcement de la fixation de la rampe par plusieurs points de sanglage et soufflage du haut moteur : 2nd démarrage OK, elle ronronne la garce ... mais gros geyser entre l'injecteur coté tablier jusqu'au débitmètre
- On arrête les conneries/investigations/bricolage là :
joints injecteurs HS (cramés).Bref, outre la rénovation/remplacement du faisceau moteur qui est par endroit brulé en surface (gaine, pas le cuivre), pas de gros taf en perspective : un peu d'usinage sur la fixation de la rampe, remplacement des joints injecteurs. Peut être des surprises une fois le plénum déposé sur le circuit du blow-by, ralenti cachés en dessous...
En préventif, toutes le durites carburant sous capot et sous caisse + canister... vont être passées en durite type aviation + chaussettes d'isolation thermique. C'est déjà le cas pour les 2 durites arrivée/retour carburant de la rampe, ça n'a pas bougé à ce niveau, validé !
Demain, remplacement des joints injecteurs, puis dodo sur le pont car il annonce beau temps cette semaine, j'ai la 64 cab à faire rouler
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