Bonjour !
Voici l’annonce de vente de ma 944 S2 Cabriolet.
Je dois la vendre pour des raisons personnelles, suite à une séparation qui m’a un peu mis sur la paille.
*** GÉNÉRAL***
Elle a été mise en circulation en septembre 1992.
Cependant, elle a été produite en 1990 (châssis en ZLN).
Voici les codes équipements dont elle bénéficie :
M220 – autobloquant 40%
M533 – alarme (avec deux télécommandes)
M573 – climatisation (à recharger)
M593 – ABS
M605 – réglage de la hauteur des phares depuis l'habitacle
M946 – sièges cuir
Le code de la teinte est LY5U, « bleu glacier métallisé ».
L’intérieur est assorti, avec une sellerie cuir partiel bleu nuit, moquettes bleu nuit, et capote bleue.
Le kilométrage à ce jour est de 168 000 km.
Je dispose de la clé principale, d’une seconde clé, d’une ébauche et de la plaquette métallique codée.
*** CARROSSERIE ***
Celle-ci est en très bel état.
Quelques traces sont liées à un précédent voile de peinture.
Dans l’ensemble, la voiture présente très bien et est réellement très propre.
La capote électrique fonctionne parfaitement, à la descente et à la montée.
Son étanchéité est parfaite.
Son état visuel et technique est irréprochable.
Le vitrage de celle-ci est parfait, régulièrement lustré afin d’éviter les micro-rayures (une fois par an).
Je dispose d’un couvre-capote assorti à la teinte de la capote. Il est en excellent état.
De plus, je possède également de la housse en skaï du couvre-capote.
Je fournis, avec la voiture, un filet anti-remous adaptable extrêmement efficace – il faut l’essayer pour le croire.
*** HABITACLE ***
L’intérieur de la voiture est très beau.
Il arbore en effet un cuir partiel (façade des sièges (dossier et assise)) bleu nuit, associé à une moquette de même couleur, en très bon état elle aussi.
Le tableau de bord, la console centrale sont de la même couleur.
Le cuir est beau, patiné mais pas usé, les réglages électriques des sièges fonctionnent très bien.
La doublure de la capote est en excellent état.
Sur les clichés, la voiture est équipée d’un poste BECKER Monza.
Je ne suis pas prêt à me séparer de ce poste, aussi l’auto sera-t-elle livrée avec un poste Clarion à télécommande, délicieusement 90, et raccordable à un changeur 6 CD dont je dispose, via une connectique spéciale dont je dispose aussi – la vie est quand même bien faite.
Le pommeau de levier de vitesses, généralement usé, est ici neuf. Et par « neuf », je veux dire « neuf ». Il provient de chez PORSCHE via une boutique eBay Britannique.
La pastille de grille de vitesses est celle d’une 968 en boîte 6, mais j’ai conservé mon ancienne pastille en boîte 5.
*** MÉCANIQUE ***
La mécanique de ma 944 se comporte de façon exemplaire.
Elle est souple, puissante, agréable à utiliser.
Les montées en régime se font progressivement et en souplesse, avec cependant le petit plus 16 soupapes passés 4 500 tours/minute.
Je n’ai décelé, en plus de 13 000 km à son volant, aucune fumée, consommation d’eau ou d’huile anormales.
La voiture est équipée en option du pont autobloquant.
La boîte de vitesses fonctionne impeccablement bien.
L’embrayage est neuf ! Je l’ai changé avec l’aide d’un ami en février 2012.
J’ai dû parcourir 5 000 km depuis.
La batterie est neuve.
*** TRAINS ROULANTS ***
Les freins, disques et plaquettes, étaient neufs à mon achat, aux 4 roues.
Ils ont donc 13 000 km maintenant.
Rien à signaler, l’A.B.S. fonctionne très bien, elle freine droit et fort.
Les 4 pneus ont été changés il y a un peu plus d’un an.
Il s’agit de BRIDGESTONE S-02 N3, monte homologuée PORSCHE.
Comptez qu’ils ont 5 000 km.
Les amortisseurs, aux 4 coins de l’auto, sont des KONI jaunes, réglables à l’avant. Je dispose des petites molettes de réglage.
Ils sont récents – sans indication précise cependant – et le comportement de l’auto peut en témoigner.
J’ai également les silentblocs de barres stabilisatrices, qui m’avaient été fournis par l’ancien propriétaire.
La crémaillère de direction assistée, jusque là fuyarde, va être très prochainement remplacée par une pièce d'occasion de 98 000 km.
Une géométrie complète sera bien sûr effectuée après.
*** À PREVOIR ***
La courroie de distribution est à changer.
Je dispose d’un kit complet (courroie de distribution, pompe à eau, galets tendeurs, courroie d’accessoires & d’équilibrage).
De même pour la crémaillère de direction assistée.
Il y en a pour 1 000,00 EUR de pièces.
Pour celui qui sait un peu bosser de ses mains, la voiture complète revient à 9 000,00 EUR + un contrôle technique.
*** PRIX ***
8 000,00 EUR.
La voiture est visible à BORDEAUX centre, proche du quartier Mériadeck.
Merci de votre intérêt.
Maxime.