Chouette, je n'avais pas vu ce sujet.
Avant la naissance de mon fils, je pensais que je me devais de lui transmettre un minimum de culture automobile. J'ai vu grand, gros dès le début, le choix du 1/18 me paraissait le meilleur. Alors j'ai cherché frénétiquement pendant plusieurs semaines. J'ai trouvé mais surtout découvert un monde que je ne connaissais pas. Les fabricants, les modèles reproduits, les matières, les séries limitées, ... Des gens, des passionnés, des collectionneurs raisonnables, raisonnés, compulsifs mais également des spéculateurs.
C'est sous le signe de la raison, relative d'ailleurs, que j'ai décidé de me concentrer sur deux marques en particulier en essayant de retracer l'histoire de chacune d'elles par différents modèles : Porsche et Citroën. Pourquoi celles-ci ? Il ne faut pas chercher bien loin (encore que...), depuis mon arrière-grand-père, nous avons tous une relation étroite avec les chevrons et l'écusson de Stuttgart.
Bref j'ai commencé ma quête sur le marché du neuf et de l'occasion. Et il y a de tout, cela va du très beau à pas cher et du moche, voire cassé, pour très cher tout dépend de la rareté. J'ai décidé de m'arrêter à environ 50 ou 60 modèles (je n'ai jamais compté) parce que nous vivions dans un petit appartement à l'époque. Depuis on a déménagé mais comme on est plus nombreux, le problème reste le même.
Elles sont, pour une grande majorité dans leur boîte d'origine (certaines n'ont jamais été ouvertes d'ailleurs...). Il y a quelques très beaux modèles, des raretés, d'autres le sont un peu moins mais en bon état. Il y a juste une exception, une magnifique Ferrari 365 GTB4 Pozzi (Daytona) de chez AUTOart (parce que j'adore cette auto).
Il y en a pas mal et n'ayant pas de vitrine, je ne sais pas si voulez voir les photos, je ne voudrais pas polluer ce sujet avec.