Oui j'exagère un peu, mais je ne suis pas loin de la réalité et toi qui a pratiqué le 2 roues en rp un bon moment tu es bien placé pour le savoir.
Oui et soulagé de l'avoir quitté la RP sans bobo, mais je peux te dire que j'étais prudent x1000 et que oui j'ai pris la "voie" imaginaire, mais qui ne l'est pas tant que ça si tu fais un peu attention à ce qui se passe sur la route. J'ai fait aussi bien la route en 2 roues qu'en voiture, il est quand même assez facile de simplement signaler son intention, de contrôler ses rétros et enfin de manoeuvrer ... et au petit jeu de celui qui fait pas ces trois actions dans l'ordre, c'est bien en grande majorité les automobilistes !
Alors ok, il y a souvent un un petit geste de la part de l'automobiliste qui s'excuse d'avoir déboité comme un porc sans rien regardé, mais si j'avais été dans son angle mort, c'était cuit ...
En général, je remontais avec une différence de 15 ou 25 km/h d'écart et le plus dangereux c'est quand la file de voiture recommence à avancer car c'est là que "pépère" détecte qu'il peut placer son capot juste devant celui de l'autre dans la file d'à côté pour gagner 0,1 seconde à la prochaine porte .... donc bon, les torts sont assez partagés et la faute n'est pas exclusivement celle des motards, comme tu le laisses croire.
Maintennt, comme en bagnole, il y a des tarés qui roulent avec plus 50 voire 70 km/h d'écart ... et là oui, mais c'est comme partout y'a des tarés.
Tiens, j'suis sûr qu'il y a des tarés en 944 ...
Mais bon