!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!  (Lu 107470 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne porschistedu17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 816
  • jeanne d'arc elle a frit elle à tout compris
  • Ville: ile de Ré
  • Pays: France
Re : Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #255 le: 16 Janvier 2014, 21:13:27 »
Les jantes font beaucoup pour le look, par contre le carrossage arrière est tres prononcé pour que ça passe dans les ailes..
J'aime beaucoup  :merci:
A+

On dirait même que les pneux sont à flanc tendu, elle est chouette ;)
944 phase1 de 1984 en chocolat

john951 (ex la guigne)

Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #256 le: 16 Janvier 2014, 23:45:27 »
dans le plus pur esprit German's look  :enaccord6:

Hors ligne nico-951

Re : Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #257 le: 17 Janvier 2014, 01:16:15 »
Les jantes font beaucoup pour le look, par contre le carrossage arrière est tres prononcé pour que ça passe dans les ailes..
J'aime beaucoup  :merci:
A+

On voit bien le carrossage sur cette photo...

 :love:
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

gtvpp

Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #258 le: 17 Janvier 2014, 07:35:11 »
Elle est mimi cette 924 c'est propre  :merci:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 210
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #259 le: 17 Janvier 2014, 08:17:31 »
On voit bien le carrossage sur cette photo...

qui est, à mon avis, bien trop important, surtout sur les roues "motrices".
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

john951 (ex la guigne)

Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #260 le: 17 Janvier 2014, 08:49:03 »
J'avais bien pire sur ma cup et j'ai jamais eu une 951 qui motricait aussi bien

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 210
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #261 le: 17 Janvier 2014, 10:39:07 »
J'avais bien pire sur ma cup et j'ai jamais eu une 951 qui motricait aussi bien

Ca dépend de tellement de choses .. taille et qualité des gommes, prise de carrossage en appui, pincement, autobloquant, etc.
Seul du carossage négatif, n'est pas un gage d'accroche.
Il faut d'ailleurs surveiller l'usure uniforme du pneu pour savoir si le réglage et bon.
et chaque circuit a son réglage ...

944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #262 le: 17 Janvier 2014, 10:45:14 »
Ca dépend de tellement de choses .. taille et qualité des gommes, prise de carrossage en appui, pincement, autobloquant, etc.
Seul du carossage négatif, n'est pas un gage d'accroche.
Il faut d'ailleurs surveiller l'usure uniforme du pneu pour savoir si le réglage et bon.
et chaque circuit a son réglage ...

je parle de route là, pour bien motricer une 44 a besoin de carrossage négatif et d'être posé du cul, évidemment gomme de qualité et amorto en bon état

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Re : Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #263 le: 17 Janvier 2014, 11:36:23 »
qui est, à mon avis, bien trop important, surtout sur les roues "motrices".

je pense que le mec s'en contrebalance :)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 210
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #264 le: 17 Janvier 2014, 11:58:13 »
je parle de route là, pour bien motricer une 44 a besoin de carrossage négatif et d'être posé du cul, évidemment gomme de qualité et amorto en bon état

d'autant plus sur route où on y passe plus de temps "tout droit" qu'en appui ... et où trop de carrossage négatif use l'intérieur du pneu et ne permet pas d'exploiter la largeur totale du pneu ...

Ca fait joli, certes, ça fait "Racing", mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

john951 (ex la guigne)

d'autant plus sur route où on y passe plus de temps "tout droit" qu'en appui ... et où trop de carrossage négatif use l'intérieur du pneu et ne permet pas d'exploiter la largeur totale du pneu ...

Ca fait joli, certes, ça fait "Racing", mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.

tout droit ça motrice largement que l'on soit proche de 0 ou entre -1°/-2°, et en plus c'est bien meilleur sous le mouillé car moins de surface en appui sur le sol, de toute façon pour rouler tout droit les valeur constructeur suffisent, c'est pas un dragster :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

là ou c'est piégeux c'est en courbe ou en sortie de courbe, et c'est plus sur petites routes ou routes de montagnes que l'on profites des accélérations et du plaisir, faire un 0-130 en sortie de péage  :mrgreen:

c'est pas pour rien que la majorité des propulsions (pour pas dire toute) sont en carrossage négatif, j'ai testé un peu tout en réglage sur T250, et le meilleur compromis est ce que je dit plus haut, mais si tu préfères rester convaincu de ta théorie, t'as le droit

sur une auto un tant soit peu performante, bouffer du pneus, c'est ce qu'il faut faire et c'est fait pour a quoi bon garder des pneus plus de 3/4 ans  alors qu'ils ont perdus près de 50% de leur qualité d'accroche ?

j'ai fait 7000km avec ma cup a -2.5° et l'usure n'est pas excessive sur l'intérieur du pneus, idem sur ma T250 qui doit être vers -1.5° ce qui est presque trop peu avec les M030 qui sont une crotte sans nom pour cet excercice, les hr et bilstein cup sont bien plus performant a ce niveau, et visiblement le top serait du Kw V3

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 210
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #266 le: 17 Janvier 2014, 19:12:23 »
comme souvent, tu deformes ce que je dis.
Je trouve que sur la photo il a y trop de carrossage négatif par rapport à l'avant.
T'as qu'à regardé un peu des photos de voitures de course "propulsion" le carossage négatif est bien plus important à l'avant qu'à l'arrière.

Une viper c'est par exemple -1.5 à l'avant et -0.5 à l'arrière.


après, si tu veux faire un truc comme ça, libre à toi :


La problématique n'est pas "d'user ou pas du pneus", c'est d'exploiter sa surface totale dans la situation où il est le plus.
Si t'es à -2.5 et que tu fais bcp de ligne droite, excuse moi, mais tu n'utilises forcément pas la largeur totale de ton pneu ... c'est mathématique, ça s'appelle un triangle.
donc tu perds en motricité. En revanche en appui très prononcé, oui tu vas gagner en motricité, je suis d'accord puisque tu rattrapes l'enfoncement et la tendance à prendre un carossage positif quand on est en appui ...


Et puis, pour peut-être remettre les pendules à l'heure sur ce que tu crois penser de ce que je pense ( :mrgreen: ) sur ma 951 j'ai -1°10' à l'arrière et -1°45' à l'avant.

Tiré d'un site :

Citer
Le carrossage négatif augmente la surface de bande de roulement en contact avec la route lors des forts appuis. Mais elle diminue la surface de la bande de roulement en contact avec la route en ligne droite.
Plus de carrossage négatif augmente le grip en virage des roues extérieures donc des roues porteuses.
Mais bcp de carrossage négatif diminue la stabilité en ligne droite. Moins de grip à l'accélération et au freinage en ligne droite.

Malgrè tout, je conseil d'éviter les différences de carrossage avant-arrière trop importante. Au dela de 1° d'écart, il faut un sérieux bagage en pilotage.

« Modifié: 17 Janvier 2014, 19:32:38 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #267 le: 17 Janvier 2014, 19:20:50 »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #268 le: 17 Janvier 2014, 19:21:23 »
Pour  le  carrossage  mon  mécano  dit  que  si  les  pneus  sont  usés de  manière  homogène c'est que  la  Porsche  est  mal réglée,  ils  doivent être plus  usés à l'intérieur.

Doseur Distributeur  de  924 Carrera GTS.
« Modifié: 17 Janvier 2014, 19:27:41 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Les plus belles pmas du net, sortez vos fichiers!
« Réponse #269 le: 17 Janvier 2014, 19:42:10 »
comme souvent, tu deformes ce que je dis.
Je trouve que sur la photo il a y trop de carrossage négatif par rapport à l'avant.
T'as qu'à regardé un peu des photos de voitures de course "propulsion" le carossage négatif est bien plus important à l'avant qu'à l'arrière.

Une viper c'est par exemple -1.5 à l'avant et -0.5 à l'arrière.


après, si tu veux faire un truc comme ça, libre à toi :


La problématique n'est pas "d'user ou pas du pneus", c'est d'exploiter sa surface totale dans la situation où il est le plus.
Si t'es à -2.5 et que tu fais bcp de ligne droite, excuse moi, mais tu n'utilises forcément pas la largeur totale de ton pneu ... c'est mathématique, ça s'appelle un triangle.
donc tu perds en motricité. En revanche en appui très prononcé, oui tu vas gagner en motricité, je suis d'accord puisque tu rattrapes l'enfoncement et la tendance à prendre un carossage positif quand on est en appui ...


Et puis, pour peut-être remettre les pendules à l'heure sur ce que tu crois penser de ce que je pense ( :mrgreen: ) sur ma 951 j'ai -1.10' à l'arrière et -1.45' à l'avant.


je ne déformes rien du tout, tu extrapoles a partir d'une photo sans savoir exactement ce qu'il y a comme valeur (et a mon avis il n'y a pas grosse différence av/ar c'est nettement visible sur certaine photo) et sur ce que le type a chercher a faire niveau comportement

ne me donne pas l'exemple d'une viper, je m'en cague, ici on parle d'une pma, la viper a un avant tellement lourd que pour contrecarré la disproportion des masses av/ar ils trichent comme ils peuvent, un peu comme sur comme sur cetaines bm a une époque ou le manque de motricité en sortie de virage les pousse a mettre beaucoup de carrossage, pour les autres autos de courses pareil, je parle de route, et en course il n'y a pas un pilote pareil pas une auto pareille, pas un circuit identique ...

comme je te le dis plus haut en ligne droite on s'en fou d'utiliser la largeur totale du pneus surtout pour exploiter les pauvres bourrins d'une 924/944, a la rigueur même du 205 suffirait largement pour cette ça, la motricité on en a besoin en courbe et en sortie de courbe qui est un peu la faiblesse d'une pma qui manque de poid sur l'arr

il y a bien longtemps que je ne crois rien penser des autres, l'espèce humaine n'est pas assez stable pour cela et je ne suis pas mentalist  :mrgreen: