comme souvent, tu deformes ce que je dis.
Je trouve que sur la photo il a y trop de carrossage négatif par rapport à l'avant.
T'as qu'à regardé un peu des photos de voitures de course "propulsion" le carossage négatif est bien plus important à l'avant qu'à l'arrière.
Une viper c'est par exemple -1.5 à l'avant et -0.5 à l'arrière.
après, si tu veux faire un truc comme ça, libre à toi :

La problématique n'est pas "d'user ou pas du pneus", c'est d'exploiter sa surface totale dans la situation où il est le plus.
Si t'es à -2.5 et que tu fais bcp de ligne droite, excuse moi, mais tu n'utilises forcément pas la largeur totale de ton pneu ... c'est mathématique, ça s'appelle un triangle.
donc tu perds en motricité. En revanche en appui très prononcé, oui tu vas gagner en motricité, je suis d'accord puisque tu rattrapes l'enfoncement et la tendance à prendre un carossage positif quand on est en appui ...
Et puis, pour peut-être remettre les pendules à l'heure sur ce que tu crois penser de ce que je pense (

) sur ma 951 j'ai -1°10' à l'arrière et -1°45' à l'avant.
Tiré d'un site :
Le carrossage négatif augmente la surface de bande de roulement en contact avec la route lors des forts appuis. Mais elle diminue la surface de la bande de roulement en contact avec la route en ligne droite.
Plus de carrossage négatif augmente le grip en virage des roues extérieures donc des roues porteuses.
Mais bcp de carrossage négatif diminue la stabilité en ligne droite. Moins de grip à l'accélération et au freinage en ligne droite.
Malgrè tout, je conseil d'éviter les différences de carrossage avant-arrière trop importante. Au dela de 1° d'écart, il faut un sérieux bagage en pilotage.