Ca sera surement l'homme de la situation.
Je m'interroge quand meme sur un point, il a beau etre brillant et avoir vu du pays, ca n'en reste pas moins un pur produit formaté Renault.
PSA c'est different et en plus il devra faire face à des gens qui le verront d'abord comme un "ex-Renault".
Je pense aussi que son étiquette "Renault" risque bien de lui valoir pas mal de défiance en interne... Mais par contre, chacun en interne sait combien la situation est grave, et que il faut un vrai choc pour sauver l'entreprise, donc, si chacun fait l'effort de le voir en tant que "bouée de sauvetage", ça pourra le faire.
Sinon, pour les délocalisations, ce ne sera certainement pas pour tout de suite, et ça c'est surtout une volonté forte de Ghosn. Chez PSA, en tout cas, l'heure est à la rationnalisation de l'outil de production existant, il faut réduire la voilure, plutôt que de l'augmenter avec de nouvelles usines, ce dont PSA n'a pas les moyens actuellement.
Dans le contexte actuel, Peugeot est bien trop dépendant de l'Europe, car il est essentiellement concentré sur ce marché. Du coup, quand la zone Euro va mal, PSA plonge à vitesse grand V. PSA a besoin de développer son CA dans les marchés les plus porteurs, en asie et amérique du sud. Donc, il est probable que cela se passe là, par la suite, si une nouvelle implantation doit avoir lieu. Au Brésil, par exemple, les ventes sont tout simplement ridicules, avec à peine plus de 100.000 véhicules/an en ce moment, alors que Fiat y vend 700.000 en même temps, et VW + de 400.000. Donc, y'a du progrès à faire...