Aucune confiance a avoir en un pro  qui vend ce type de voiture , 
l'experience ici  montre souvent  que les pro refourguent des voitures reprises  et leur seul but est de  vite revendre  à moindre cout.
Je suis certain que celle en annonce  doit avoir la garantie legale  de 3 mois moteur boite pont .
Il ne faut surement pas généraliser  ces propos à TOUS les pro car y en a de serieux  mais  sauf a tomber sur une enseigne spécialisé  qui a pignon sur rue ,et la , prix de l'auto en raport ,   ne te fait pas d’illusion .  
En tous cas , le modele  en lui même  est super interessant  car tu beneficies  de la mecanique de la 944 avec la caisse plus légère  de la 924.
La 924 S ca a eté ma première PMA  et c'est vraiment une super bagnole   ou tu peux traverser  la france  avec , dans un confort remarquable pour la categorie .L'ambiance sport  est vraiment presente  et le caractere moteur , un poil  different  de celui de la 944  mais plus coupleux à bas regime et moins puissant dans les tours (13 cv d'eccart  mais ca se ressent à peine selon les spécialistes).
Train  roulants de la 944 donc freins a disques arr   jante en 15  etc etc .
Conso entre 7 et 8 .sur route à 90 souvent à peine 7 avec la mienne .en ville un peu plus , normal .
Forcement,  ca se paye , et l'interet de l'entretient à moindre cout de la 924  se perd un peu  ici avec la S.
 distrib et embrayage coutent plus cher , pour ne parler que de pieces bien sur .  mais tu reste dans l'entretient de la 944 qui n'est pas le plus cher .
L'idéal est  de racheter à un particulier qui la possede depuis pas mal  d'année comme cela ca permet de vérifier l'entretient .Souvent ces personnes qui gardent longtemps ces autos ne megottent pas trop sur l'entretient  et les poins clé sont à jours .
Par expérience , il vaut mieux lacher 500 € de plus pour une auto ou tout est à jours qu'une intéressante niveau prix mais avec distrib ou embrayage  à faire .
La voiture en lien  a une peiture neuve  qui ne laisse forcement rien paraitre de son passé.
par contre l'interieur    est à revoir ,  et pourtant , c'est costaud un interieur de 924 donc bien verifieir l'historique de l'auto  popur determiner le nombre de fois ou le compteur  a fait le tour .
3900 c'est le prix que j'ai vendu la mienne  avec un CT vierge , km indeterminé , peinture propre et interieur nikel  saus TDB craqué. c'etait y a deux ans .
Je pense que le marché est autour de ce prix avec un vehicule suivi  factures à l'appui donc ne te presse pas .