!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Probleme avec expert sur ma mini  (Lu 7528 fois)

cedric_55

Re : Probleme avec expert sur ma mini
« Réponse #15 le: 01 Décembre 2013, 15:40:15 »
oui c est clair la centrale surcote mais même a 10000 € soit 2500 en dessous ma voiture sera réparable vu qu il y a 9000 € de réparation et du coup ca change tout  :lol:

Hors ligne activa

• Membre régulier
« Réponse #16 le: 01 Décembre 2013, 21:10:09 »
C'est quoi la cote ARGUS de l'auto?
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

cedric_55

« Réponse #17 le: 01 Décembre 2013, 21:16:14 »
environ 12500 €
sur le marché une 175 cv avec les même options c est minimum 10 000 €  et la plus cher c est 15 000 €
pour info notre voiture aucun défaut, pas de rayures , pas de bosses, intérieur impeccable
je dois revoir l expert lundi

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
  • Pays: France
« Réponse #18 le: 01 Décembre 2013, 22:05:00 »
En tout cas, effectivement, sur LBC, on voit bien que la moyenne est entre 10 et 12. La moins chère est à 8900, avec 111000 km, et à kilométrage provhe, le moins cher est un modèle toutes options aussi, à 86000 km, pour 9500... et ensuite, tout le reste est à + de 10.000.

L'expert, lui, te parlera de cote Argus, forcément. N'hésite pas à bien voir les annonces sur la centrale, pour réperer ce qu'il y a de + proche. En tout cas, si la réparation ne dépasse pas les 9000, cela devrait pouvoir être fait ! Mais prépare-toi à t'énerver un peu quand même, ils n'aiment pas la contradiction en général...

cedric_55

« Réponse #19 le: 01 Décembre 2013, 22:24:03 »
c est ca exactement (une moyenne entre 10 000 € et 12 000 € )
il était sensé me téléphoner jeudi j ai attendu toute la journée et rien  :mdr8:
j ai donc tel vendredi et j ai eu la secrétaire ,elle m a dit que le dossier était toujours identique "voiture a mettre a la casse", j essaye des lundi en espérant qu'il soit la.
Pour l instant cela fait plus d 1 mois que ma voiture et chez le carrossier et a l heure d aujourd'hui ma voiture est loin d être faite !!!!
c est pareille je trouve cela énorme et pas normal, y a t il un recours ?
y a t il un délais maxi pour les réparations ?

Nigo

« Réponse #20 le: 02 Décembre 2013, 16:16:57 »
l'"astuce" dans ce cas ne consiste pas en général a laisser l'assurance considérer épave la voiture et à la racheter pour une bouchée de pain à la casse pour la remettre en état pour bien moins cher que supposé par l'expert?

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
« Réponse #21 le: 02 Décembre 2013, 16:43:26 »
Si tu fais ça, l'assurance te rembourse la valeur de la réparatio MOINS le prix du marché pour la voiture en l'état... Ce qui veut probablement dire, pour ce cas, 2 à 3000 €. Donc, tu te retrouves avec ta caisse, 7000 € en poche, voire moins, et un véhicule en VEI... Un peu galère à gérer ensuite, si tu n'as pas un méga-bon plan pour la réparation !

Nigo

Re : Re : Probleme avec expert sur ma mini
« Réponse #22 le: 02 Décembre 2013, 16:52:52 »
Si tu fais ça, l'assurance te rembourse la valeur de la réparatio MOINS le prix du marché pour la voiture en l'état...
hein?
si l'assurance déclare la voiture épave elle rembourse la cote "Argus" pour t'en acheter une équivalente. Même sur LBC ils vont bien finir par se rendre compte que celles à 7000€ sont des R53, pas des R56 etc...

cedric_55

« Réponse #23 le: 02 Décembre 2013, 18:33:59 »
nous avons eu l' expert a ce jour
il y a une semaine il disait qu'il voulait nous rembourser par rapport au prix du marché pour que nous puissions retrouver une voiture a l identique et avait annoncé 8000 €, cela nous a beaucoup amusé sachant que cela fait 3 mois que nous avions le vehicule, que nous l avions acheté 11 000 € .
Aujourd'hui nous avons bien insistés, sur notre voiture est une r56 (175 cv)-génération de 2006  non pas une r53 (170 cv)  génération de 2002
et bien maintenant il retourne se veste et ne veut plus entendre parler du marché  et dit "je vais vous rembourser par rapport a l argus des assurances " , il me faudrait toutes vos factures, je veux voir l entretien etc...
l assurance des assureurs c est de la m...e , c est juste un truc invente pour vous rembourser le moins possible, l argus des assureurs , n'a rien a voir avec le marché, pour info mon assureur c est amaguiz, je trouve cela bien de le dire.
cela fait 6 semaines que mon véhicule est chez le carrossier et toujours rien commencé

Nigo

« Réponse #24 le: 02 Décembre 2013, 19:59:02 »
à leur guise :/

Hors ligne Teddy de Montréal

• Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Watercooler
« Réponse #25 le: 02 Décembre 2013, 20:06:35 »
En plus 8k, alors que le garagiste prévoit 9k de taf, c'est vraiment pour embêter, genre les mecs sont à lâcher 1.000 boules près quoi...

Par contre 6 semaines ça commence à faire long, même pour le garage ils doivent en avoir marre d'avoir une "épave" qui traîne...quel recours, je sais pas , mais il faudrait qu'il se bouge le c*l...une mise ne demeure, en lrar, de trouver une solution qui convienne à toutes les parties, et rapidement? Je sais pas...
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

Hors ligne le chat

• Membre pilier
« Réponse #26 le: 02 Décembre 2013, 20:21:45 »
le garagiste s'en fou d'avoir la voiture chez lui, il facture le parking et le gardiennage a l'assurance  :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

cedric_55

« Réponse #27 le: 02 Décembre 2013, 20:29:35 »
a ma guise de barrer :P

cedric_55

« Réponse #28 le: 02 Décembre 2013, 20:36:13 »
de plus, je pouvais avoir une voiture de prêt, j ai pas voulu prendre de voiture pour ne pas leur occasionner de frais
si j avais su, d ailleurs des demain je leur tel pour qu' il me donne une bagnole
ca va leur faire la bi.e

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
Re : Re : Probleme avec expert sur ma mini
« Réponse #29 le: 03 Décembre 2013, 14:14:28 »
nous avons eu l' expert a ce jour
il y a une semaine il disait qu'il voulait nous rembourser par rapport au prix du marché pour que nous puissions retrouver une voiture a l identique et avait annoncé 8000 €, cela nous a beaucoup amusé sachant que cela fait 3 mois que nous avions le vehicule, que nous l avions acheté 11 000 € .
Aujourd'hui nous avons bien insistés, sur notre voiture est une r56 (175 cv)-génération de 2006  non pas une r53 (170 cv)  génération de 2002
et bien maintenant il retourne se veste et ne veut plus entendre parler du marché  et dit "je vais vous rembourser par rapport a l argus des assurances " , il me faudrait toutes vos factures, je veux voir l entretien etc...
l assurance des assureurs c est de la m...e , c est juste un truc invente pour vous rembourser le moins possible, l argus des assureurs , n'a rien a voir avec le marché, pour info mon assureur c est amaguiz, je trouve cela bien de le dire.
cela fait 6 semaines que mon véhicule est chez le carrossier et toujours rien commencé

Ben voilà, exactement ce que je te disais...

Les "experts" DETESTENT quand on les contredit, et dès que on n'est pas d'accord, ils commencent à menacer, faire ch*er, etc... Je te dis, une sale race, des fois. Peut-être pas tous, mais tous ceux que j'ai eu en face, en tout cas.

Surtout, ils agissent comme si l'assurance c'était EUX, et que ILS décident de tout. Or, c'est totalement faux.

Un conseil, un BON : Si tu as un courtier, remets-toi en contact avec vite, fait, explique toute la situation, vas-y avec des annonces du boncoin et la centrale... Court-circuite l'expert au plus vite, à partir de maintenant, tout ce qu'il voudra faire c'est te pourrir la vie. Tu ne le ramèneras pas à la raison, c'est même pas la peine.

Bon courage !