!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quelqu'un dans le Haut-Rhin pourrait-il m'aider ?  (Lu 6145 fois)

Hors ligne Jerrican

Quelqu'un dans le Haut-Rhin pourrait-il m'aider ?
« le: 24 Janvier 2014, 16:51:27 »
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une 924 qui sort de restauration et qui semble entièrement correspondre à mes critères d'achat. Je suis actuellement en attente de son dossier de restauration complet qui est parti par voie postale, mais comme la voiture est géographiquement à l’opposé de ma position sur le territoire français, j'en appelle à la solidarité des résidents Haut-Rhinois pour savoir si l'un de vous aurais la possibilité d'aller voir et essayer la voiture pour moi ?

A bientôt,
Nicolas.

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
Re : Quelqu'un dans le Haut-Rhin pourrait-il m'aider ?
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2014, 22:13:55 »
Salut, dans quel patelin se trouve cette belle ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Jerrican

« Réponse #2 le: 25 Janvier 2014, 09:39:29 »
Bonjour Puma,

Elle se trouve dans un petit village du nom de Bartenheim

NET AUTO
32, rue de Huningue
68870 BARTENHEIM

A bientôt,
Nicolas.

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2014, 10:25:51 »
Ok, merci.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2014, 15:34:52 »
Alors cette voiture est retapée et me semble capable de fonctionner correctement pour une utilisation normale, elle démarre (avec le booster car on me dit qu'elle n'a pas tourné depuis septembre) donc elle tousse un peu puis tout semble rentrer dans l'ordre après 4 ou 5 tentatives, le ralenti se stabilise tout doucement puis on la laisse tranquillement chauffer (car il ne faut pas accélérer vivement à froid et en plus elle n'a pas tourné depuis longtemps, oui, il me l'a déjà dit)
Pendant le temps de chauffe, on m'invite a visionner les photos du travail effectué sur la bête ... effectivement, il y avait de très jolis trous là dedans (il m'affirme d'ailleurs que le dossier papier avec les photos a été posté ce matin, tu l'auras normalement pour mardi)
Retour sur (et sous) la voiture avec la lampe de poche, l'échappement est pas trop mal, les amortisseurs semblent récents, sinon pas trop de traces visibles, tout ça est refermé et recouvert par la peinture (qui est la teinte d'origine, toujours, m'affirme t-on) bon, le mieux aurait été de la voir sous un pont élévateur, mais tant pis, on a déjà sa petite idée ...
Les pneus sont bons, les plaquettes aussi et les disques, malgré la rouille superficielle (oui on sait, depuis septembre, oui)
Compartiment moteur : tout semble tourner rond maintenant, l'huile est neuve, filtres, courroies, le ventilateur s'enclenche ... chouette, on va pouvoir faire un tour ! (ah non, ça va pas, tu n'es pas assuré pour rouler avec) ça, c'était prévisible.
Passons à l'intérieur quand même, tiens, de l'eau sur l'accoudoir ? (non, non ! il n'y a pas de fuite, j'ai changé les joints du toit ouvrant, l'intérieur et l'extérieur, pareil pour le joint du coffre) sinon tu pourras te rendre compte par toi même un peu avec mes photos qui suivront.
Ah oui, le toit ouvrant fonctionne, il s'ouvre (il faudra juste penser à lui demander si il a réussi à le refermer, si tu veux l'acheter) je suis parti avant de le savoir.

Je pense que l'on doit pouvoir rouler sans trop de problèmes avec cette caisse mais il y aurait pas mal de choses à revoir, si on commence à examiner attentivement tout ça.
Comme cet article peut être lu par tous, à chacun d'avoir son opinion sur cette automobile, je reste tout de même à disposition par MP pour de plus amples renseignements ou si il y a d'autres questions  ;)

Mais je pense que quelques images frapperont plus l'imagination qu'un long discours :

Hors ligne Jerrican

« Réponse #5 le: 25 Janvier 2014, 17:02:24 »
Et bien, c'est plutôt du rapide !  :shock:

Merci Puma  :enaccord6:

Je poursuis en MP,
Nicolas.

Hors ligne ludo38-944

• Membre régulier
  • Pays: france
« Réponse #6 le: 25 Janvier 2014, 19:31:05 »
le pommeau de vitesse Peugeot .... ça donne un certain style   :mrgreen:  :mdr8:

Hors ligne anne

« Réponse #7 le: 25 Janvier 2014, 19:49:51 »
Certains détails photographiés par Puma (qui a du flair !) , laissent à penser que la "restauration" (le mot est fort) , doit consister en un camouflage (plus) ou moins réussit  :mefiant4:
Certains "points" de rouille trahissent un travail mal fait , et l' eau encore présente lors de sa visite fait craindre de gros dommages . :/
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne totolitoto

« Réponse #8 le: 25 Janvier 2014, 20:48:32 »
C'est clair ! Une peinture neuve et hop "véhicule qui sort de restauration"  :/
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne targette 76

Re : Re : Quelqu'un dans le Haut-Rhin pourrait-il m'aider ?
« Réponse #9 le: 25 Janvier 2014, 23:59:05 »
C'est clair ! Une peinture neuve et hop "véhicule qui sort de restauration"  :/
c est de la restauration a  la mac donald :P

Hors ligne nico-951

Re : Re : Quelqu'un dans le Haut-Rhin pourrait-il m'aider ?
« Réponse #10 le: 26 Janvier 2014, 01:01:32 »
le pommeau de vitesse Peugeot .... ça donne un certain style   :mrgreen:  :mdr8:

Il devait avoir de la pièce Peugeot car les clignotants latéraux aussi viennent d'une Peugeot Citroën

Après tout dépend du prix aussi...

Pas le cuir du volant semble complètement mort
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne Jerrican

« Réponse #11 le: 26 Janvier 2014, 09:23:30 »
Bonjour,

Les petits éléments (volant usé, répétiteur, pommeau...) ne sont pas un problème, les travaux effectués avant peinture eux le sont, on va bien voir, mais enfin bon, ça ne laisser présager rien de bon. Et plus les fuites...

Encore une voiture qui ne sera pas entre mes mains. Ca commence à devenir dur d'en trouver une.

A+

Hors ligne Hc4000

• Membre régulier
« Réponse #12 le: 26 Janvier 2014, 09:31:46 »
Je pense que tu fais le bon choix.

On dit toujours que quand il y a un doute, il n'y a plus de doute.

Prend ton temps, il vaut mieux y mettre au départ un peu plus et éviter les grosses factures par la suite.

@+

Hors ligne ludo38-944

• Membre régulier
  • Pays: france
Re : Re : Re : Quelqu'un dans le Haut-Rhin pourrait-il m'aider ?
« Réponse #13 le: 26 Janvier 2014, 11:58:03 »
Il devait avoir de la pièce Peugeot car les clignotants latéraux aussi viennent d'une Peugeot Citroën

Après tout dépend du prix aussi...

Pas le cuir du volant semble complètement mort

ah oui en effet j'avais pas vue mais c'est les même que ceux de ma C3  :mdr8:

Hors ligne Sebast944

• Membre pilier
  • My Life be Like ....
  • Pays: Fr
« Réponse #14 le: 26 Janvier 2014, 12:12:03 »
et pour un prix de ???
ex 951 Turbo 220