Alors cette voiture est retapée et me semble capable de fonctionner correctement pour une utilisation normale, elle démarre (avec le booster car on me dit qu'elle n'a pas tourné depuis septembre) donc elle tousse un peu puis tout semble rentrer dans l'ordre après 4 ou 5 tentatives, le ralenti se stabilise tout doucement puis on la laisse tranquillement chauffer (car il ne faut pas accélérer vivement à froid et en plus elle n'a pas tourné depuis longtemps, oui, il me l'a déjà dit)
Pendant le temps de chauffe, on m'invite a visionner les photos du travail effectué sur la bête ... effectivement, il y avait de très jolis trous là dedans (il m'affirme d'ailleurs que le dossier papier avec les photos a été posté ce matin, tu l'auras normalement pour mardi)
Retour sur (et sous) la voiture avec la lampe de poche, l'échappement est pas trop mal, les amortisseurs semblent récents, sinon pas trop de traces visibles, tout ça est refermé et recouvert par la peinture (qui est la teinte d'origine, toujours, m'affirme t-on) bon, le mieux aurait été de la voir sous un pont élévateur, mais tant pis, on a déjà sa petite idée ...
Les pneus sont bons, les plaquettes aussi et les disques, malgré la rouille superficielle (oui on sait, depuis septembre, oui)
Compartiment moteur : tout semble tourner rond maintenant, l'huile est neuve, filtres, courroies, le ventilateur s'enclenche ... chouette, on va pouvoir faire un tour ! (ah non, ça va pas, tu n'es pas assuré pour rouler avec) ça, c'était prévisible.
Passons à l'intérieur quand même, tiens, de l'eau sur l'accoudoir ? (non, non ! il n'y a pas de fuite, j'ai changé les joints du toit ouvrant, l'intérieur et l'extérieur, pareil pour le joint du coffre) sinon tu pourras te rendre compte par toi même un peu avec mes photos qui suivront.
Ah oui, le toit ouvrant fonctionne, il s'ouvre (il faudra juste penser à lui demander si il a réussi à le refermer, si tu veux l'acheter) je suis parti avant de le savoir.
Je pense que l'on doit pouvoir rouler sans trop de problèmes avec cette caisse mais il y aurait pas mal de choses à revoir, si on commence à examiner attentivement tout ça.
Comme cet article peut être lu par tous, à chacun d'avoir son opinion sur cette automobile, je reste tout de même à disposition par MP pour de plus amples renseignements ou si il y a d'autres questions

Mais je pense que quelques images frapperont plus l'imagination qu'un long discours :