Perso, je suis d'accord aussi avec Freemen,
Les gens qui aiment la marque n'ont pas forcément besoin d'un coupé, ou d'un break ni d'un SUV, la majorité des gens d'un certain âge (aisés, pour la clientèle bmw) se tournent vers des modèles où il est facile de s'asseoir, à l'avant comme à l'arrière.
Avant, ils étaient obligés de changer de marque, maintenant, il y aura un modèle pour eux dans leur gamme favorite.
Ce sont peut être des gens qui ont roulé en E30 cabrio, voire en 2002, peut être en E46 touring, mais à un moment, on vieillit et on a plus de mal à sortir d'une voiture basse.
Porsche a très bien compris ça en sortant la Panamera, parce que les clients de la marque ont peut être besoin d'autre chose que d'une 2 places avec un mini coffre.
Il n'y a pas besoin d'avoir fait des études poussées pour comprendre qu'une marque cherche à survivre et grandir en proposant une gamme qui plait à ses clients réguliers, c'est à dire ceux qui changent tous les 4 ou 5 ans en achetant une voiture NEUVE.
PS : j'aime BMW, désolé si certains me trouvent débile
