Sur ce point, pas d'accord du tout. J'ai une Golf TSI 1.400 cm³ 160 ch (le modèle avec turbo + compresseur mécanique), et je peux t'assurer que l'économie de carburant y est clairement: environ 8 L/100 km en conduite sportive et rapide (disons en mode on/off), moins de 7 L/100 km en faisant un rien attention, et aux environs de 6 L/100 km en éco-conduite (régulateur à 120 km/h sur autouroute, anticipation, etc.).
Super économie,!

sur autoroute à 140 compteur je fait 9l/100 avec la 944 qui à 27 ans....
Je pense pouvoir faire 8 l/100 à 120... donc économie de 2 l/100 sur 27 ans d'évolution....

Je suis à peu près certain d'être autour de 7l/100 à 120 avec la 206 S16 (moteur 2L) de ma femme qui a 10 ans...
Donc pour moi les conso que tu annonces ne font pas faire des économie majeurs par rapport à un 1800 ou 2l atmo equipé des dernières technologies (injection directe, stop and start...) dans la vraie vie.
Sur le cycle d'homologuation c'est autre chose....
