Idem pour le carburant qui est moins cher qu'avant, ramené en % de salaire moyen, Aujourd'hui on fait plus de Km pour la même somme de travail.
y'a 20 ans,je prenais la bagnole (ess) pour un oui ou pour un non,en vadrouille tous les we (a la plage,a bordeaux,a pau,en Espagne),tout en fumant 1 pqt de clope par jour,en sortant en bar/boite tous les we
ce n'est plus le cas,car outre le fait que je me sois assagi,ce n'est financièrement plus possible
rien que fumer me couterait 200€/mois alors que ça me coutait 300frs quand j'ai commencé (10fr30 le paquet de Marlboro)
je mettais 60l d'ess dans la 21 avec 400fr,il faut désormais 90€
y'a 20 ans je gagnais 7500fr,aujourd'hui,300€ de plus
N'empêche, mine de rien, si on réfléchit un peu, une Renault 5 Turbo 2 de 160 ch coûtait en 1984 111.000 FF, soit 33.500 € d'aujourd'hui compte tenu de l'inflation (http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php). En comparaison, une Renault Clio 1.6 Turbo RS de 200 ch coûte aujourd'hui moins de 25.000 € et offre des prestations bien supérieures (sans même parler de la sécurité).
perso,je comparerai a catégorie égale...comment dire....la clio 1.6 turbo rs est une clio qui n'a pas necessitée un développement spécifique,le moteur reste devant,y'a rien de "spécial"...la r5turbo,c'était une r5,mais différente,a moteur central,c'était presque une autre auto....pour etre plus juste,comparons la clio 1.6turbo a la r5 alpine turbo,et la r5turbo a la clio v6 (qui valait 240000fr,soit 36000€ et qui en vaudrait 45000 aujourd'hui avec l'inflation)