Bonjour à tous,
Avant de présenter les voitures, une petite présentation personnelle afin de vous expliquer le contexte.
J’ai eu la chance de posséder plusieurs Porsche(et de rouler au quotidien avec certaines).
911 SC
912E restaurée en état concours (article dans Flat6)
944 2.5
944 2.7 x 2
944 T220
J'étais actif il y a pas mal d'années sur l'ancien forum
Ma situation professionnelle et familiale fait que depuis plusieurs années, je suis en manque cruel de temps et de place.
J’ai encore 2 Porsche 944 qui sont inutilisées depuis 4 et 6 ans ainsi qu’un énorme stock de pièces .
En effet, après avoir restauré la 912E en état concours, après avoir restauré une fiat 500 L en état concours, je m’étais mis en tête d’en faire de même avec mes 944 mais …. Depuis certaines choses ont changé et je n’ai jamais disposé du temps et n’en disposerai pas dans les 10 ans à venir

pour avancer sur ces projets.
Je suis passé en mode « Abarth « pour mes déplacements au quotidien et en Fiat 500 l (1972) pour le mode ballade ;-)
J’avais racheté un stock de pièces (via ce forum) à un ancien spécialiste indépendant qui arrêtait ses activités. D’autres pièces ont été collectées au fur et à mesure (entre autres des tableaux de bord en état nickel, le point faible bien connu). Certaines pièces ont été achetées neuves chez Porsche, Cup Spirit ou Rose passion pour préparer la restauration.
De la sorte, je désire me séparer en un seul lot de
1 Porsche 944 2.7 1989 + 1 Porsche 944 2.5 T220 1987 + lot de pièces
Le détail :
Porsche 944 2.7 1989
Voiture Belge. Elle était correctement entretenue. Je l’ai rachetée à +/- 140.000 kms et j’ai fait tous les travaux mécaniques pour pouvoir rouler au quotidien avec (Courroies, disques de freins, etc…) + un passage en carroserie pour remise en peinture de certains éléments (pas une peinture complète). L’embrayage était ok et n’a pas été remplacé (je ne sais pas s'il avait déjà été remplacé).
J’ai roulé au quotidien pendant un peu plus d’un an avec cette voiture. Elle totalise 180.000 km
Elle a un déflecteur de Turbo à l’arrière.
Couleur LY5U, intérieur bleu tissu pas de clim.
Les défauts :
- La voiture est rangée et immobile depuis 4 ans
- Le déflecteur turbo arrière avait été collé par le carrossier et est décollé
- Le tableau de bord (bleu) avait été recouvert de cuir par un sellier et cette restauration a été mal faite, tout se décolle. Il faut changer le tableau de bord
- Les sièges avant (tissus) sont à nettoyer totalement (il y a un légère moisissure limitée à une certaine zone (le véhicule avait été complètement fermé au début de son remisage , fenêtres entrouvertes depuis)
Je dispose d’un tableau de bord bleu de la même teinte en état irréprochable(trouvé en Allemagne) qui fait partie du lot
Porsche 944 2.5 T220 1987
Voiture française achetée via ce forum. Elle était parfaitement roulante (je l’ai ramenée de Paris vers la Belgique).
Je l’ai homologuée pour la Belgique.
Elle possède donc ses anciens papiers français et le certificat de conformité belge obtenu chez Porsche Belgique suite à al procédure d’examen technique chez eux.
Elle n’a pas été immatriculée en Belgique car je voulais la restaurer avant (ce que je n’ai jamais fait).
180.000 km. L’historique n’est pas connu (juste quelques factures mais pas des éléments principaux).
Couleur LY5D, intérieur noir cuir avec clim.
Les défauts :
- Elle a besoin d’une peinture complète (rien de catastrophique au niveau carrosserie mais des griffes, rayures sur la plupart des éléments)
- Le bouclier avant est abimé mais j’en ai un neuf acheté neuf chez Van Zweeden qui fait partie du lot
- L’intérieur cuir est en très mauvais état, les commandes électriques des sièges ne fonctionnaient plus correctement, ….
- Vu son immobilisation totale depuis 6 ans, il faut tout reprendre (e.a. courroies,clim, disques,…)
- Le tableau de bord est craquelé et à remplacer mais j’en possède un autre à l’état neuf (trouvé en Allemagne) et qui fait partie du lot
Pas mal de pièces dispos (nouvelle boite filtre à air, filtres, gouttières de toit,etc…) bref ce que j’avais déjà commandé pour restaurer nickel.
Lot de pièces
il y a (sous réserve d'erreur ou d'omission

)
1 bloc compteur PH 2
1 bloc compteur turbo
8 commodos PH 2
3 commodos PH 1
7 consoles centrales PH 2
2 consoles PH 1 complètes
6 manomètres PH 1
6 retros intèrieur
2 démarreur PH 1
2 démarreur turbo
2 débimètres de turbo
4 débimètres d'atmo
2 boitiers DME de turbo 220 CV
1 boitier KLR
2 boitiers DME 16 soupapes
5 boitiers ABS
5 moteurs lève- phare
2 collecteurs admission
4 boitiers papillons ATMO
4 boitiers papillons turbo
3 moteurs toit ouvrant
4 moteurs essuie -glace avant
5 moteurs d'essuie-glace arrière
2 moteurs sièges électriques
2 émetteurs recepteur d'enbrayage
7 moteurs d'ouverture de hayon
8 bobines
2 platines porte fusible PH 2
4 platines porte fusibles PH 1
2 boitiers commandes de chauffage PH 2
1 unitée centrale hydraulique d'ABS
4 moteurs de climatisation
1 pompe de DA
20 portes
10 capots
4 hayons arrières complet
2 ailes
5 ailes de turbo
3 pare-chocs arrières
2 pare-chocs arrières de turbo
1 kit carroserie
1 toit ouvrant
1 calandre normale + 1 de turbo
1 jupe avant
1 pare-choc avant de turbo + traverse alu + plaque protection
14 retros complets électriques
11 capots avant
8 optiques avant
10 feux arrières
6 clignotants
1 train complet de PH 1
2 triangles PH 1
3 triangles alu
6 garnitures de portes avant + arrières avec acesoires
1 tableau de bord PH 2
3 ciels de toit
2 jeux complets de moquette noir
20 seuils de portes
10 pare-soleils avec bandeau
6 boites à gants PH 1
5 boites à gants PH 2
1 volant PH 2
1 volant PH 1
3 tranxasales turbo 250 Cv
1 paires d'amortisseurs avant koni S2
1 paire d'amortisseur arrière koni PH 1
1 paire d'amortisseurs sachs pour PH 1
1 crèmallière
1 boite à vitesse de turbo ( refroidi avec serpentin )
1 BV de S 2
1 BV de PH 1
1 moteur complet PH 1
1 catalyseur de S 2
1 // de turbo
1 intermédiaire de turbo non catalysé
1 // d' atmo
2 collecteurs inox turbo
8 vases d'espansion
4 cardans
2 etriers avant
6 fusées atmo
2 moyeux turbo
1 lot de ceinture
6 puits à huile
5 échangeurs turbos
3 radiateurs d'huile turbo
5 démarreur
7 alternateur
6 radiateurs
3 double ventilateur turbo : S2
3 // atmo
2 // chauffage PH 2
2 radiateur chauffage
1 rampe injection de °S
1 // // de ph 1
1 pompe à eau
3 régulateur de ralenti ( turbo )
3 pompes à eau électriques de refroidissement de turbo
1 intérieur 968
+ tableau de bord bleu état neuf pour la 2.7
+ tableau de bord noir état neuf pour la T220
+ Bouclier pare choc avant fibre neuf pour la T220
+ Jupes en fibres neuves (van Zweeden) pour 944
+ couvre tableau de bord en fibre (noir) pour 944 (neuf)
+ filtres, divers,…
Je demande un prix total de 9.000 € pour le lot non négociable.
Si vous faites le compte (et je sais que vous le ferez, c'est moins que le prix des pièces valorisée au prix du marché de l'occasion à l’unité).
Je suis disposé à faire un échange contre une 944 ne nécessitant aucun travaux (vous l’aurez compris, ce dont je manque , c’est du temps ….)
Je suis disposé à des modalités de paiement (je ne manque pas d'argent mais de temps et de place) et je suis donc disposé à donner un coup de pouce à des jeunes qui ne sauraient pas tout payer à l'enlèvement mais voudraient par exemple restaurer la 2.7 pour la revendre et ensuite garder la 220.
Je suis disposé à ce que quelqu'un prenne le tout, restaure la 220 et me la restitue restaurée et garde tout le reste
Je suis disposé à plein de choses mais... il faut que je décide quelque chose car je dois libérer l'espace.
Merci de ne pas me solliciter pour l’une ou l’autre pièce dans la liste. Tout a été entreposé sur palettes dans un entrepôt à 50 km de chez moi ;-)
Je reste à votre disposition pour toute autre info, tout est visible sur rendez-vous (les véhicules sont à deux endroits différents et les pièces dans un autre entrepôt).
Bien à vous tous,
Vincent Rosart