Perso j'essaierai de me sevrer quand, comme pour ma moto, au moment de me dire (et si je changerai ?) je pourrais répondre non lol.
L'avantage c'est que niveau tarif c'est du 4CV fiscaux
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J'avais vu une petite vidéo d'un mec qui s'éclatait bien avec, je vais la retrouver.
Bon, pour l'instant je ne trouve pas et là plupart des vidéos sympa sur circuit sont en 2ZZ (un swap "fréquent" pour passer à 193ch en ne changeant quasiment que le moteur par celui de la Celica TS).
Je vais commencer par l'extérieur, même si "chacun ses goûts" comme on dit, c'est une auto franchement très réussie, je prêche un peu en converti mais je la préfère esthétiquement à une boxter, plus agressive (mais faut dire que sans le logo toy y a de quoi confondre l'avant).
J'aurais bien dû mal à lui reprocher quoi que se soit esthétiquement, mais quand même, les différents joints, plus nombreux que sur une coupé, rendent franchement le polish laborieux et c'est encore pire pour ce logo avec plein de petits trous à passer au coton tige !! rhooo.
Une fois la portière ouverte, y a un côté sympa et jouet de tirer tout les leviers pour ouvrir le capot arrière, avant et la trappe à essence, pour peu que vous fassiez le plein et le niveau d'huile en même temps il est possible d'y ressentir un léger kiff (petit avantage pour la manette de capot arrière à côté du siège conducteur, vu que cela ouvre à l'arrière, ne pas chercher la manette sous le volant, ça n'a pas de prix !!).
L'intérieur est en cuir et celui-ci semble de qualité, malgré un accroc sur le siège conducteur au niveau de frottement "habituel" des jeans il est en excellent état, sûrement grâce à une crème d'entretien assez efficace, il est très peu marqué mais en tant que cuir lisse il finira par se détendre légèrement en fonction de votre poids, pour l'instant j'ai déjà vu des cuirs de 14 ans en pire état (facile à dire, le noir aide un peu, cela se salit moins).
Les plastiques intérieurs pourront être nommé comme cheap par top gear par exemple mais ils ne présentent pas ou peu d'usure, il faut dire qu'on est rarement en contact avec autre chose que le siège légèrement baquet et le volant, pas de risque d'avoir la voiturette du gamin qui se faufile sur les plastiques fragiles
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En tout cas, ça ne fait pas trop moderne (moins, de mon point de vue, qu'une PH2 qui gagne en modernité par sa classe bien sûr) mais quand même on est loin du kiff d'un beau PH1 !! je peux juger ça comme un intérieur sportif et pratique, car il y a quand même un rangement central pour un gros paquet de crottes et de clés, une boite à gant où j'y met toujours de quoi nettoyer les imprévus et deux vides poches sur les côté largement plus grand que la moyenne de mes ex voitures.
Au niveau rangement justement, nous avons droit à un coffre à l'avant mais celui-ci est pris par la roue de secours, et pour mon cas par le triangle, des produits d'entretien et un bidon d'huile et de liquide de lave glace.
Derrière les sièges on a le droit à un rangement transversal à deux ouvertures qui permet de mettre ... des choses mais le volume étant biscornu cela dépend, le volume d'une grosse valise dans plusieurs petits sacs je dirais !!
En bonus, si vous avez la capote fermée vous pouvez mettre quelques trucs à son emplacement de rangement, je n'ai jamais testé car personnellement j'ai acheté une décapotable
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Nous sommes alors au volant, ou au sol suivant le point de vue !! ici vous ne serez pas surpris, amateur de pma, on se retrouve bas, mais j'avoue que la championne du style dans mon expérience reste la Smart Roadster qui est le petit kart le plus kiffant que j'ai pu tester.
Les sièges sont confortables, j'ai pu faire 3000km comme je l'ai dit et 70% ont été fait sur nationales (n'aime po autobeurk !!) tout ceci en une semaine sans ressentir plus que la fatigue des courtes journées de repos.
J'ai même dormi une nuit à son volant (le siège passager arborait les cadeaux de noel ... vive les gosses ah ah) et le volant gène un peu mais une fois les pieds sous les pédales le plus gênant reste l'hiver pluvieux la nuit, et bah fait froid et le petit pipi du matin en sous vêtement pique un peu mdr.
Du coup j'ai pu vérifier l'étanchéité et remarqué une goûte en cas de forte pluie pas loin de la tête du conducteur, celle ci arrive assez peu souvent pour avoir séchée avant qu'une nouvelle se pointe, un endroit "technique" du joint de capote a une petite coupure qui fait qu'il ne guide pas toute l'eau, et une goutte passe de temps en temps.
On prend donc la route et finalement y a du couple à bas régime, c'est assez linéaire mais ça pousse suffisamment pour ne pas être frustré sur route ouverte (rien à avoir avec la S2, mais ça pousse plus tôt, c'est plus joueur à des vitesses moindres) les 975kg ne se sentent pas et à partir de 4000trs le turbo se déclenche !! oui bon, c'pas un turbo, c'est le VVTI qui change le calage des arbres à came d'admission pour donner plus de puissance en haut et plus de couple en bas (si j'ai bien compris mdr) et franchement ça se ressent et fait plaisir, du coup on rétrograde volontiers pour accentuer l'effet
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Elle tient super bien la route, le moteur est si peu puissant face au châssis qu'elle n'est ni sous ou sur-vireuse dans des conditions normales de conduite, ça n'est que quand la pluie arrive qu'elle commence à partir de l'arrière au dessus de 4ktrs, ça peut-être frustrant pour ceux voulant pousser leur auto dans ses limites car on a l'habitude que cela parte de partout, mais si vous chercher à améliorer vos temps sur piste je pense qu'elle sera plus efficace que n'importe quelle autre auto de 140ch (bon, y en a d'autres, et puis le châssis ayant été fait par lotus on va dire que y a moyen de taquiner le chrono quand même sur des petits circuits), je pense qu'une Smart Roadster préparée vous met la misère tout comme une Secma F16, mais c'est po l'même budget tout de même !!
On a quand même, par rapport à d'autres roadster légèrement sportif, un confort, un espace de rangement, une ligne, qui est là pour garder une côte encore assez heureuse sur le marché par rapport à ses concurrentes.
Deux petits points finaux, nous avons une capote qui se retire en ... humm ... 5 secondes pris par surprise (genre une éclaircie à un feu) et 2 secondes l'été à l'arrivé d'un feu (en gros, toujours le faire avec la capote chaude, cela détend le vinyle et elle se verrouille toute seule, autrement vous vous retrouvez comme un con avec une capote à moitié fermée avec le feu qui part au vert mdrrrr).
Et une consommation assez restreinte, de 8 à 10l aux 100 en fonction de la conduite, c'est plus qu'une smart roadster mais elle est aussi plus lourde, puissante, etc ... lol
Bon allé, je vais faire dodo, malgré tout ça j'ai quand même envie de passer à une pma, rien que pour partager cela avec ma copine et ses enfants, la MRS est magnifique mais c'est juste de l'argent alors qu'une 924S c'est aussi de l'histoire.
Ps : puisqu'il y a des nouveaux messages xD, j'suis lent à répondre mdr, elle a trois enfants que je n'ai pas encore rencontré par ce que cela se fera dans un second temps, le "j'imagine" c'est pour le côté "charmant" de ses enfants, je pense ne pas me tromper selon ses dires
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Sur ses trois enfants, une est déjà plus ou moins autonome et moins souvent chez "papa/maman" donc deux places seront tout de même acceptables.
Le combi j'aime bien mais ça n'est pas dans mes préférences, si je devais prendre une familiale j'ai toujours dit que je prendrais une Alfa 156 V6 ou un SUV/4x4/pick up ^^.