!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et une anglaise de plus....  (Lu 9309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #30 le: 23 Juin 2014, 11:23:11 »
mouais m'enfin là on parle pas d'une samba cab :)
aucune idée, mais ça correspond encore à une époque ou Jag se fichait un peu de la sportivité, à l'image de leur boites auto
qu'un coupé soit plus rigide qu'un cab, oui c'est logique, après il y a des disparités à génération équivalentes (S2000 et Z3 pour prendre les cas extrêmes), et des efforts énormes sur les derniers châssis

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 198
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #31 le: 23 Juin 2014, 11:34:08 »
MA-GNI-FIQUE!!!

Les Aston Martin sont vraiment des voitures splendides :love: :love: :love:
La V8 est "presque" devenu abordable...

Un jour peut être dans mon garage si dieux le veut ;)

En tout cas félicitation et beaucoup de plaisir a son volant

Avec "un peu" de nettoyage : http://www.leboncoin.fr/voitures/674402387.htm?ca=2_s  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 500
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #32 le: 23 Juin 2014, 11:58:14 »
Avec "un peu" de nettoyage : http://www.leboncoin.fr/voitures/674402387.htm?ca=2_s  ;)
Et au moins un moteur à refaire, car s'ils écrivent "Ne démarre pas." c'est qu'ils ont essayé...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #33 le: 23 Juin 2014, 11:59:19 »
Citer
la voiture a été immergée

ELLE EST MORTE CETTE CAISSE

Titchati

Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #34 le: 23 Juin 2014, 12:29:32 »
C'est une clé Volvo sur l'Aston, si tu enlèves le cache en cuir, c'est encore marqué dessous!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 266
Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #35 le: 23 Juin 2014, 13:30:25 »
Maintenant, dans les cafés, faut pas forcément tomber sur un ivrogne pour choper une analyse universelle anthologique !... (même si l'alcool aide encore mieux !).

 :mrgreen: :D

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

john951 (ex la guigne)

Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #36 le: 23 Juin 2014, 13:50:41 »
Xk ou xkr coupé ou cab de cette generation c'est quoi qu'il arrive des tromblons niveau chassis freins

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #37 le: 23 Juin 2014, 14:21:49 »
Et au moins un moteur à refaire, car s'ils écrivent "Ne démarre pas." c'est qu'ils ont essayé...
plutôt la boite a fusible, calculateur etc... ;)
bref, 1 cou*lle et 2 bras.

ELLE EST MORTE CETTE CAISSE
du coup +1
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 500
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #38 le: 23 Juin 2014, 16:14:07 »
plutôt la boite a fusible, calculateur etc... ;)
bref, 1 cou*lle et 2 bras.
Le moteur aussi s'ils ont essayé de le démarrer avec de l'eau dedans... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #39 le: 23 Juin 2014, 17:15:49 »
pas la peine de dévier le topic sur une merg-uez coulée vendue 3 fois trop cher ;)
« Modifié: 23 Juin 2014, 18:05:20 par Nigo »

Hors ligne WhiteDuke

Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #40 le: 23 Juin 2014, 17:22:13 »
AH, c'est vrai que pour moi, l'Aston, c'est vraiment la classe absolue.
Pour moi, c'est la plus belle.
Le juste compromis entre classe et sportivité.
J'en veux une !!!
Le Duc vous salue

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #41 le: 23 Juin 2014, 19:52:02 »
Je t'invite à essayer de relire le post de Difflock et d'essayer de comprendre toute la subtilité de sa phrase, parce que si tu l'avais fait, tu ne dirais pas ce genre d'ânerie ...

 :mrgreen:
Je n'ai jamais écrit ça. Tu t'en apercevras (peut-être) dès que tu auras pris la peine de lire

Moi, si je relis, je vois juste que tu as dit à Difflock que c'était une réflexion d'ivrogne que de dire que un coupé tient naturellement mieux la route que un cab'... Ce qui, à la base, est vrai. Sur un même modèle, la version coupé tiendra toujours mieux la route que la version cab'. Après, le différentiel peut être minime, comme il peut être énorme... Tout dépend du travail du constructeur, et de la quantité de renforts mis.

Donc, vas-y, mon pote, explique-moi quelle est la réflexion d'ivrogne. Après on en discute... Tu sais, c'est pas parce que ta caisse est un cab' que il faut que tu deviennes le paladin du cab non plus...  :roll: :roll:

Moi, ce que je n'aime pas DU TOUT, c'est ce genre de réponse qui démarre par " d'analyse d'ivrogne de café du commerce "... C'est méchant, gratuit, et pas constructif au possible. Du coup, moi ça me hérisse le poil, désolé.
« Modifié: 23 Juin 2014, 19:57:18 par Bruno Brazil »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #42 le: 23 Juin 2014, 19:57:37 »
nuance
tenir la route ca veut pas dire grand chose
etre moins raide par contre c'est un fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 266
Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #43 le: 23 Juin 2014, 20:02:29 »
ELLE EST MORTE CETTE CAISSE

Va dire ça à Statham et son Audi ! Au fond d'un canal et elle repart !  :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #44 le: 23 Juin 2014, 20:59:40 »
nuance
tenir la route ca veut pas dire grand chose
etre moins raide par contre c'est un fait

Et la tenue de route est directement liée à la rigidité du châssis ! ;)

Pas que, mais les suspensions ont besoin d'une plate-forme aussi rigide que possible pour faire leur boulot. Une suspension a pour but de compenser les écarts entre la plate-forme et les variations de la route, mais se le support sur lequel est fixée la suspension vibre ou se déforme lui aussi, cela compromet forcément l'efficacité de celle-ci, ce qui va génerer, selon l'essieu, de la perte de motricité, de direction, d'adhérence, ...

Lors de la conception d'un cab, si on part d'un coupé, on part au démarrage d'une plate-forme qui se vrille et qui se plie. Le travail va alors être de réduire le battement dans ces 2 axes, pour le ramener aussi près que possible des valeurs du coupé. Cependant, si on veut atteindre un niveau "iso", on va se retrouver avec un surpoids très conséquent... C'est pourquoi on arrête avant, et ensuite on tente d'optimiser les suspensions pour réduire le phénomène.  Mais les meilleurs cabs sont, de loin, ceux qui ont été conçus dès le départ en tant que tels. Et maintenant, les nouveaux cabs à toit rigide (comme ce que fait Ferrari) apportent aussi une solution permettant de retrouver la même rigidité que sur un coupé !