Salut,
pour la petite histoire je souhaiterais acheté un local pro pour ma société et j'aurais peut être besoin de vendre ma 944. Tout cela étant pour le moment un projet, je tâte un peu le terrain.
c'est donc une 944 S2 livré le 18 octobre 1991 à un centre Porsche suisse.
Elle est resté exposée en concession jusqu'au 11 juin 1992 et immatriculée à cette date.
La dame qui a acheté le véhicule n'aimait apparemment pas le rouge indien, la concession à repeint la voiture en beige métallisé pour satisfaire la cliente et faire la vente (la 968 étant déjà sortie). La peinture à été très bien faite, le rouge est apparent seulement au niveau du moteur.
La voiture est suivie régulièrement en centre Porsche (carnet).
La voiture est ensuite vendue à son second propriétaire en septembre 2005, celui ci l'importe en france avec 38 000km.
Celui ci la fait entretenir par un spécialiste jusqu’à mon achat en juillet 2007.
Je la récupère à 44 600km avec un entretien tip top (amortisseurs koni jaune, embrayage, support moteur, ligne inox Dansk...).
A ce jour, elle à environ 69 000km (je pense sincèrement que c'est son kilométrage réel, ayant des documents d'origine avec km/date).
Je la fait entretenir par un garagiste local maîtrisant parfaitement ces mécaniques (son garage minuscule étant toujours occupé par des Ferrari, 928, 911 et sa 993

)
Distribution faite le 25/03/2011 à 64 645 km.
Dernier entretien (vidange + contrôles) le 22/04/2013 à 67 384 km.
Dernier CT le 23/07/2014 à 68 015 km. 1 défaut sans contre visite (antibrouillard avant gauche réglé trop haut).
Voila le plus important pour l'historique. J'ai le carnet d'entretien, l’étiquette est présente sur le carnet et dans le coffre.
Code options:
573: clim semi auto (à vérifier car l’été dernier elle commençait à faire moins de froid)
605: réglage des phares depuis l'habitacle
650: toit détachable électrique (targa)
La version de 91 à l'aileron en dur, les vitres électriques...(tout fonctionne).
L'intérieur est en très bon état, pas de sièges déchirés (tissus/skai noir avec inscription Porsche), le tableau de bord n'est pas fendu, seul 2 boutons commencent à perdre leur couleur).
L'extérieur est très propre. Pas de bosses, une rayure au niveau du remplissage du réservoir (faite avec la poignée du pistolet), quelques éclats de gravillons.
Roule au SP95, conso 9-10l.
Je roule très très peu avec depuis l'arrivée de ma 1ere fille en avril 2011 et encore moins depuis l'arrivée de la 2eme en juillet 2013. Je la sort régulièrement, elle couche au garage.
Elle ne m'a jamais fait de mauvais tour en 7 ans et environ 25 000km.
ça sera très certainement un crève cœur de la vendre, mais c'est également dur de la voir tous les jours enfermée dans le garage.
Dernière chose, le prix: je pense que 11 000 € serait un bon prix pour un véhicule prêt à rendre heureux un éventuel acheteur qui pourrait la ramener n'importe ou en france.
Je ferais la révision et le ct pour la vente.
Pas d'autres gros frais à prévoir avant 2/3 ans (distribution) et un jeux de pneus avant dans quelques milliers de km.