Merci pour vos encouragements, maintenant que j'en ai une je suis dans la même galère que vous
Que dire...en fait je ne réalise pas, après tout ce que j'ai lu sur des voitures en miettes, les maquillages, les trafics en tous genres je n'arrive pas à croire que j'ai une voiture pareille pour la modique somme qu'elle m'a coutée, je tourne autour en me disant[mode parano ON] : "bon il y a un truc énorme que tu n'as pas vu et quand il va te péter à la gueule tu feras moins le fier" [mode parano OFF]
Par égard pour les nombreux propriétaires je ne dirais pas combien je l'ai payée mais juste pour vous donner un détail qui tue, la voiture avait le plein d'essence
oui oui la jauge au taquet !
Au chapitre des choses qui ne vont pas j'ai relevé :
- lègère boursoufflure au niveau du bas de caisse dans l'axe vertical de la serrure de porte AV, solide au touché (je vais demander l'avis de mon carrossier)
- compteur de vitesse HS
- disques de freins AV usés et surtout AR HS
- bride de fixation de la batterie absente
- réservoir de lave glace dont le filetage de bouchon est HS, donc le bouchon tient avec du scotch
- faible détérioration des flexibles de freins AV (cf CT)
- glace du phare G fêlée
- les 4 jantes qui ont bouffé du trottoir --> une réfection serait souhaitable
- écaille de peinture sur le haut G de l'extracteur aéro AR (visible sur photo)
- la voiture a été repeinte extérieur uniquement dans un blanc plus blanc que l'origine (et oui çà existe !) mais assez bien fait à mon gout (je ne suis pas spécialiste mais pas de peau d'orange, pas de peinture sur les joints, pas d'écailles, pas de grosses poussières, etc.)
- la vitre côté conducteur a un point dur
- le pare soleil coté passager ne tient plus en position haute
- pas d'autoradio, baffles AV d'origine avec membranes HS
- frein à main faiblard
- côté moteur : la voiture n'a aucun historique avant 2007, date de l'achat aux enchères par le vendeur, de 2007 à 2011 elle reste sous bâche dans un hangar, en 2011 le gars la ressort pour lui faire la distribution + pompe à eau (facture), puis la remet sous bâche jusqu'en avril 2014, elle passe au CT il fait la contre visite en juin après remise en route (batterie, pompe à essence, garnitures de FAM, un feu stop, etc.). A l'inspection de visu je remarque l'absence du cache rampe d'injection (dois-je en remettre un ?), un peu de corrosion un peu partout mais superficiel (cache AAC, allumeur, débimètre), beaucoup de câbles dont les gaines de connecteur sont en piteux état, notamment un cable d'injecteur on voit les fils dénudés
Pour le moment j'ai du faire 400 bornes comme çà en chatouillant un peu le bestiau ce matin
soyons honnête, çà pousse quand même grave...tout dépassement sur le bon rapport est une simple formalité
le moteur est rageur à l'approche de la zone rouge, sur une grosse reprise en seconde le voyant d'alerte s'est allumé très brièvement, je pense que j'étais en zone rouge...bon j'arrête, c'est pas bien de faire çà à une "sortie de grange".
Donc niveau moteur j'ai prévu çà :
- vérification de toutes les courroies (état et tension)
- remplacement du patin de tendeur de chaine d'AAC (avec remplacement de tous les joints et peinture du cache AAC il en a bien besoin)
- vérification du réducteur de pression d'huile de la culasse
- vérification des bougies, échange si besoin
- remplacement des connecteurs et/ou des gaines/fils vraiment moches et que je peux voir
- vérification du débitmètre (nettoyant contact)
- vérification du filtre à air (il est où celui-la ?)
- vidange avec filtre
- le ldr est bien clair, une vidange s'impose-t-elle ?
Niveau freins j'ai prévu le remplacement des disques AR, la dépose et vérification des étriers AV et AR avec réfection si besoin, retendre le frein à main, remplacer les durites souples par des avia, remplacement du liquide de freins et d'embrayage.
niveau transmission je vais juste vérifier le niveau d'usure de l'embrayage par le regard prévu à cet effet.
Sinon je vais la mettre sur pont et faire une vérif complète sous les jupes de la mamie...sur le CT il n'y a rien de rien...
Voila sinon réparation du compteur et puis le reste je sais pas...(ah oui le raccord de peinture sur l'extracteur çà je vais le faire, je suis pas carrossier mais il faut pas pousser
)
Je mettrai une photo du compartiment moteur vous allez me trouver plein d'autres trucs qui vont pas
mais déjà dites moi si j'oublie des choses importantes.
Sinon je trouve que tout ce bastringue siffle beaucoup, il faut dire qu'il y a beaucoup de courroies et de tendeurs dans ce bouzin, il me faudrait l'avis de quelqu'un qui connait le modèle pour me dire si c'est normal ou pas.
Après j'attaquerai les modifs pour la petite prépa piste SI le bastringue semble fiable
Bon dimanche à tous !