!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pour les bricoleurs amateur de sensation...  (Lu 1626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Pour les bricoleurs amateur de sensation...
« le: 03 Septembre 2014, 15:12:47 »
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/676392477.htm?ca=2_s

Citer
turbine - turboréacteur

générateurs électrique et démarreur non fourni car absents
très bel engin pour collectionneur
mise en fonctionnement très déconseillé sans régulateur (fioul control)
vente car abandon de projet dragster avec ce type de moteur.
envoi complique car pèse environ 90Kg, mais possible par transporteur
plus de renseignements, et photos par mail


...

 :mrgreen:


seb968

Re : Pour les bricoleurs amateur de sensation...
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2014, 15:20:08 »
Dans ta 924, ça rentre? :mrgreen:  :mdr8:

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Pour les bricoleurs amateur de sensation...
« Réponse #2 le: 03 Septembre 2014, 15:27:17 »

Oui mais il n'y a plus la place pour le parachute pour s'arrêter ...

Sinon il y a déjà eu des tentatives sur PMA... ;)


Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Pour les bricoleurs amateur de sensation...
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2014, 15:27:45 »
...



 :mrgreen:


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 287
Re : Pour les bricoleurs amateur de sensation...
« Réponse #4 le: 03 Septembre 2014, 15:42:55 »
"Fioul control", il voulait dire, je pense, "fuel" (carburant en anglais), parce que je n'imagine pas que ça marche au mazout, ce truc...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Pour les bricoleurs amateur de sensation...
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2014, 16:30:15 »
bah techniquement, le kérosène est très proche du gazole....
formulation chimique proche, (un peu plus léger pour le kérosène), T° d'ébullition quasi sur la même plage (un tout petit peu plus bas pour kérosène) , mais kérosène plus propre (0% de souffre)

sur les "vieux" diesels, tu peux tourner au kérosène ;) (faut éviter sur les HDi, vu que T° ébullition plus basse, ça "pète" un peu trop tôt dans les chambres)
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 287
Re : Re : Pour les bricoleurs amateur de sensation...
« Réponse #6 le: 03 Septembre 2014, 17:17:18 »
bah techniquement, le kérosène est très proche du gazole....
formulation chimique proche, (un peu plus léger pour le kérosène), T° d'ébullition quasi sur la même plage (un tout petit peu plus bas pour kérosène) , mais kérosène plus propre (0% de souffre)

sur les "vieux" diesels, tu peux tourner au kérosène ;) (faut éviter sur les HDi, vu que T° ébullition plus basse, ça "pète" un peu trop tôt dans les chambres)

Moi, à l'époque, j'tournais plutôt à l'huile de tournesol !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Pour les bricoleurs amateur de sensation...
« Réponse #7 le: 04 Septembre 2014, 00:22:14 »
ca doit sortir dans les 400cv environ
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 348
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Pour les bricoleurs amateur de sensation...
« Réponse #8 le: 05 Septembre 2014, 15:18:57 »
c'est donc totalement inutile dans une 944, on fait aussi bien avec un moteur normal  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne dsebire

Re : Pour les bricoleurs amateur de sensation...
« Réponse #9 le: 05 Septembre 2014, 17:52:05 »
la question est pendant combien de temps  :lol:
928 S4 AM87

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Pour les bricoleurs amateur de sensation...
« Réponse #10 le: 05 Septembre 2014, 20:44:21 »
c'est donc totalement inutile dans une 944, on fait aussi bien avec un moteur normal  :mrgreen:

Ouai mais pour comparer il faut faire aussi une upgrade sur le turbo réacteur : gros gicleurs, méthanol, postcombustion, ect ...

 :mrgreen: