!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Tenté par les Italiennes ?  (Lu 12156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #60 le: 15 Septembre 2014, 14:33:18 »
Un ami à moi avait une GTS bleu nuit, intérieur fauve...

j'approuve :)

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 444
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #61 le: 15 Septembre 2014, 14:41:23 »
Pour moi, une 355.
Carrosserie et boîtes indifférents. :mrgreen:

355 GTS rouge cuir beige :love: :love: :love: :love:
le rêve si un jour j'ai les moyens pour une féfé.

l'oncle d'une amei a une 458 Italia et une 348 TS.
la 458 c'est juste magnifique, mais à conduire sur route ouverte, c'est un pousse au crime, t'es à 200km/h en moins de temps qu'il n'en faut pour te sucrer ton permis.
c'est super facile d'utilisation, son terrain de chasse c'est la piste.
la 348 c'est autre chose, commandes plus ferme, ergonomie des 90's bref une voiture plus conforme à se faire plaisir en balade plutôt qu'une 458 qui te donne qu'une envie c'est de mettre le pied dedans...
On the road again

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #62 le: 15 Septembre 2014, 15:30:43 »
J'ai eu la chance de conduire lors d'une journée une 360 modena boite manuelle et une 430 avec boite F1.
La 360, plus facile notamment sur les petites route et la grille métal du levier de boite
La 430, sur autoroute, un démon et avec la boite F1, pas de perte de temps au changement de rapport. A 295km:h le top que j'ai attein (elle continuait à monter....) c'est sur un rail avec l'effet de sol.
J'ai eu juste après une 996 et je peux vous dire qu'à 260 c'était sport à tenir.
Une vraie auto de piste la 430. tout comme la gallardo que j'ai également conduit le même jour. Mais là c'est un autre registre encore
La 430 paraissait presque normale une fois installée. la gallardo, c'est bien confiné mais quelle sonorité  :twisted:
De très bon souvenirs...... Surtout qu'à l'époque j'avais ma pauvre mercedes W123 coupé équipée de son vaillant 2.3l 4cylindres à carbu et boite auto  :mrgreen:
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Titchati

Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #63 le: 15 Septembre 2014, 22:26:47 »
Je pense qu'un Spider boîte méca pourrait être chouette.
Spider pour profiter de la sonorité ébouriffante, et boîte méca pour le tintement du levier dans la grille.

J'ai conduit (quelques fois) exactement ça. Par contre, il était anthracite cuir rouge. Et avec le Tubi qui va bien  :D

Perso, GTB rouge cuir noir boite manu (et probablement 2.7 dans les premières, pour le volant sans airbag)... pour la revente, c'est toujours mieux  :mrgreen:

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #64 le: 15 Septembre 2014, 23:21:51 »
La boite F1 est top mais attention au coût de la révision qui est assez prohibitif, d'autant que le mécano qui entretenait la flotte m'avait dit qu'il pouvait faire plein de chose sur les voiture mais que la boite nécessitait une reprogrammation à chaque intervention et que seul féfé pouvait faire (c'était il y a maintenant 5 ou 6 ans)
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Titchati

Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #65 le: 16 Septembre 2014, 20:45:29 »
Je n'ai pas beaucoup entendu de bien de la boite F1 des 355... C'est assez dépassé par rapport à ce qu'on fait maintenant et peu agréable au quotidien. Par contre, j'ai trouvé la boite manuelle parfaite.