!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Tenté par les Italiennes ?  (Lu 12151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Tenté par les Italiennes ?
« le: 12 Septembre 2014, 12:25:06 »

Je sais c'est un monde a l'opposé de Porsche, pas le même budget  du tout mais êtes vous ( seriez vous) tenté par une Ferrari ou une Lambo?
Moi perso je les trouvai belles mais depuis que j'ai essayé une F458 Italia je m'en releverai presque la nuit et je me dit que finalement devenir riche est peut être important  :mrgreen:
J'ai vu une F430 spider gris foncée interieur rouge l'autre jour raaaaah  :love:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

seb968

Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2014, 12:32:11 »
Petit retour d'expérience.
J'ai eu deux Ferrari.
Je ne sais pas exactement te dire pourquoi, mais l'entretien n'a absolument rein à voir avec les Porsche.
Ma première Féfé était une 348 TB, la dernière révision m'a couté plus de 9500€... Juste pour une distrib et des babioles remplacées :(
Quelques temps après c'était l'embrayage, dans les 4000€...

Bref, oui c'est vraiment de superbes/super autos, mais attention aux frais.
TOUT est plus cher.

Même une peinture par exemple, quand t’arrive chez un carrossier avec une Ferrari t'en prends pour ton grade.
Je conseil d'avoir la même somme que le prix de l'auto pour voir venir (donc ça fait mal en fonction des modèles).
Par exemple j'ai un ami qui avait une F430 spyder, changement de boîte et embrayage: 25000€ :shock:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 258
Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2014, 12:33:30 »
Salut,

Dans la futilité absolue, une 308 GTSi rouge ferait bien mon affaire... Pour la ligne, c'est tout... On se comprend...

Dans la richesse absolue, une Testarossa blanche et une Daytona Spyder noire, hommage à Sonny, et une Miura Targa pour tenir compagnie à ce beau monde...

 ;)


« Modifié: 12 Septembre 2014, 12:45:54 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 258
Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2014, 12:35:28 »



Ma première Féfé était une 348 TB, la dernière révision m'a couté plus de 9500€... Juste pour une distrib et des babioles remplacées :(
Quelques temps après c'était l'embrayage, dans les 4000€...



T'aurais pu faire seul (ok, faut en vouloir !) (culbute royale pour le garage, voire arnaque, quand on voit le prix des pièces !...). Mais ensuite, ok, l'histoire de la revente, les mecs veulent des tampons partout, je sais...

 ;)
« Modifié: 12 Septembre 2014, 12:45:19 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 210
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2014, 12:37:46 »
Pour avoir conduit une F430 (celle de mon cousin), c'est vrai que c'est assez dingue et l'impression d'être privilégié.
Mais attention, déjà à l'entretien, ensuite à l'usage et enfin au regard des autres.
J'ai pas mal de copains en 911 (nul n'est parfait) qui se font régulièrement traiter de sales riches et cracher dessus (véridique, ce n'est pas une image).
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

seb968

Re : Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #5 le: 12 Septembre 2014, 12:45:39 »
T'aurais pu faire seul (ok, faut en vouloir !)... Mais ensuite, ok, l'histoire de la revente, les mecs veulent des tampons partout, je sais...

 ;)
Il faut tomber tout l'arrière pour faire une distri, j'étais pas équipé.
sans parler des compétences que je n'ai/n'avais pas.
Et en effet, pas de factures/carnet, pas de vente.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 258
Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #6 le: 12 Septembre 2014, 12:46:48 »
Bref, si on fait seul, on est marié à vie avec sa Ferrari, quoi !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

seb968

Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #7 le: 12 Septembre 2014, 12:47:15 »
Pour avoir conduit une F430 (celle de mon cousin), c'est vrai que c'est assez dingue et l'impression d'être privilégié.
Mais attention, déjà à l'entretien, ensuite à l'usage et enfin au regard des autres.
J'ai pas mal de copains en 911 (nul n'est parfait) qui se font régulièrement traiter de sales riches et cracher dessus (véridique, ce n'est pas une image).
Un jour au feu (j'avais la vitre baissée) deux mecs dans leur voiture se mettent à ma hauteur et l'un d'entre eux me dit :[Ah si j'avais mon gun..]  :shock: :mefiant4:

seb968

Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #8 le: 12 Septembre 2014, 12:47:42 »
Bref, si on fait seul, on est marié à vie avec sa Ferrari, quoi !  ;)
Presque.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #9 le: 12 Septembre 2014, 12:49:21 »
J'ai pas mal de copains en 911 (nul n'est parfait) qui se font régulièrement traiter de sales riches et cracher dessus (véridique, ce n'est pas une image).

Oui j'ai entrevu ca déja apres une semaine en 996  :(
marrant car mon Elise avec son look de Batmobile n'attirait que de la sympathie.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 258
Re : Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #10 le: 12 Septembre 2014, 12:50:46 »
Presque.

ça fait réfléchir...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #11 le: 12 Septembre 2014, 13:18:58 »
 si tu as économisé 15k de frais en 4 ou 5 ans  en faisant toi même tu peux te permettre de vendre ta 348 22 au lieu de 30 k et elle partira non?
Il faut pas vouloir le beurre et...
En admettant d'avoir les compétences le temps et l'envie
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #12 le: 12 Septembre 2014, 13:38:49 »
la 348 ts me convlendrait ,avec son design et sa cote raisonnable (entre 30 et 40 000 euros)  :merci:
Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

seb968

Re : Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #13 le: 12 Septembre 2014, 13:42:57 »
si tu as économisé 15k de frais en 4 ou 5 ans  en faisant toi même tu peux te permettre de vendre ta 348 22 au lieu de 30 k et elle partira non?
Il faut pas vouloir le beurre et...
En admettant d'avoir les compétences le temps et l'envie
Je vois que le sujet intéresse!
Bon, déjà à savoir que chez Ferrari c'est pas facile d'avoir les pièces, tu n'arrives pas comme ça avec ta CG et tu commandes.
Non, il faut montrer patte blanche, et en plus c'est un spécial, car chez Ferrari toutes les pièces d'origine ne sont pas vendues pas Ferrari.
Certains stocks ont été vendus à des sociétés privées, qui s'occupent du stockage et de la vente, aux distributeurs et concessions.
Donc pas toujours facile de s'y retrouver.

Et puis en dehors des compétences, des pièces...il faut aussi l'outillage.
Autant la carrosserie, pas de soucis, autant la motorisation c'est spécial.
Et je ne parle que des deux modèles que je connais, la 348 et la 360.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Tenté par les Italiennes ?
« Réponse #14 le: 12 Septembre 2014, 13:43:26 »
Moi aussi j'aime la 348 mais après une 944 et une 996 ça ferait une 3 eme mal aimée ça ferait beaucoup  :mefiant4:

Seb968 ta 2ème Ferrari c'était quoi?
 
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥