Un mot sur les puissances des auto. :
Il y a des différences importantes entre les puissances des Viper GTS, 993 GT2 LARBRE COMPETITION, ....., et les auto en fin de plateau comme l'Alpine V6 qui courait cette année.
La moins puissante est à 150Cv contre 620Cv pour le plus puissantes : 370 Cv d'écart, c'est pas rien.
J'étais présent au meeting de Dijon et j'ai pu voir le comportement des pilotes et de leurs montures durant cette superbe journée. 2 tours d'écart après 30mn de course, pas pire que lors d'un Track Day classique. Aucun comportement dangereux en piste avec un comportement exemplaire des pilotes et un super travail des commissaires dans l'utilisation du drapeau bleue.
Après chaque course, super ambiance dans les paddocks avec des étoiles dans les yeux de la plupart, y compris ceux qui avaient pris 2 tours par les grosses pointures.
Ce qui m'a le plus marqué, c'est la bande de PMA (5 x 928 & la 51 de Gilbert), qui tournait en course dans la même seconde (ou presque) et qui se tirait la bourre gentiment en prenant un pied énorme !!!
Dixit Gilbert, je cites " cela n'a rien à voir avec un roulage track day, tu es dans ta course, tu cherches à gagner une place pour le général, tu géres ta course sans te soucier des plus rapides ..... tu te bats contre toi " .... Bref, la course !
Alors, 370 Cv d'écart entre l'Alpine et la tuerie de 993, çà laisse pas mal de place pour
toutes les PMA