pour la boite la v6 24s
la crepine est ... dans la boite a vitesse , il faut l ouvrir en deux , pas de plaque demontable comme l'ad8 qui était monté sur les PRV par exemple
en plus l huile de boite est spécifique a cette boite, ce n est pas de la dextron rouge comme la majorité de boite , ce st de la boite couleru miel qui coute un bras !!
et pour finir renault dit : l huile est a vie dans cette boite , pas d entretien prevu (jusque en cas de changement de boite)
donc les boites fonts 100 000km jamais vidangé et pete lamentablement (pompe a huile qui serre , crepine boucher etc etc)
en gros , a fuir !
(j ai demonter plusieurs safrane V624s avec la LMO donc je sais bien de quoi je parle
je vous met une toff de la crepine
Ok, donc ma boite fonctionne à merveille, ne fuit pas etc... je fais quoi a ton avis? J attends sa mort (146mkm)
Sur mon ex 607 de 2001 moteur équivalent... j avais fait faire une vidange en préventif chez peugeot pour environ 100€ et 3L d huile, sans crépine.
De mémoire, le niveau se faisait à une certaine température voire moteur tournant (me souviens plus trop) donc il fallait à mon sens un outillage spécial (brancher la valise ou je sais pas).
A mon avis c'est pas la même boite car type tiptronic
Pour l huile, je trouve ça sur le carnet? J ai concessionnaire renault a coté de chez moi mais ils sont antipathique au possible... c est une usine qui facture pas loin de 120e de l heure
Et voir un jeune arriver pour discuter d un pauvre espace V6 ça les passionne pas!
Je sais pas trop à qui m'adresser, [chez Peugeot j avais deux fois deux garages différents été super bien accueilli pour la 607]... essayer de trouver une petite concession Renault?