!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les Ferrari qu'on aimerait posséder  (Lu 37132 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Titchati

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 15 909
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Ville: Braine-l'Alleud
  • Pays: Belgique
Re : Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #120 le: 15 Mai 2015, 10:43:41 »
Je pense que Titchati voulait juste dire que Wilde ne s'acheterait pas une 308 vu que les prix était délirants surtout pour un non passionné ,  qui plus est prêt à faire un swap  :mrgreen: pas nécessairement qu'il en avait ou pas les moyens...

Merci ;)
Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 854
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #121 le: 15 Mai 2015, 12:03:53 »
Oui, c'est ce que j'avais traduit, même si on peut le lire différemment, à juste titre grammatical, comme Whiskas l'a fait...  ;)
« Modifié: 15 Mai 2015, 12:06:23 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne Whiskas

Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #122 le: 15 Mai 2015, 12:14:43 »
j'avais pas vu ça comme ça, pour moi Wilde est fan de la 308, aurait bien craqué a un moment de sa vie, mais a renoncé a cause d'une fiabilité qui n'en fera jamais une auto plaisir quasi quotidienne, donc zéro plaisir à la posséder, a part la regarder...

 ;)
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 854
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #123 le: 15 Mai 2015, 12:36:10 »
Whiskas, PARFAIT !  :enaccord6: (et ma vie n'est pas finie !  :mdr8: :mdr8: :mdr8:)

(de même que ton paragraphe sur "l'image").

 ;)
« Modifié: 15 Mai 2015, 12:38:23 par wilde »
Sans étiquette.


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 167
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #125 le: 22 Mai 2015, 18:54:49 »
carrement
maintenant les mecs trafiquent les compteurs pour faire croire que c'est fiable

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 854
Re : Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #126 le: 22 Mai 2015, 20:47:23 »
carrement
maintenant les mecs trafiquent les compteurs pour faire croire que c'est fiable

C'est le monde à l'envers !  :)
Sans étiquette.

Hors ligne Whiskas

Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #127 le: 22 Mai 2015, 20:50:04 »
et comme trafiquer un compteur est encore plus simple depuis qu'il n'y a plus de cable a débrancher..... vive le progrès.

 ;)
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Whiskas

Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #128 le: 07 Juillet 2015, 06:53:18 »
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Guitareater

Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #129 le: 07 Juillet 2015, 12:52:29 »
Celle de cahors, je l'ai déjà croisé plusieurs fois !
David Masle
Automotive Artist
http://d-masle.format.com/

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 378
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Enf1

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 239
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #131 le: 07 Juillet 2015, 20:22:44 »
L' horrible  mondial a 60k quand la 430 commence a 70 je voudrais bien voir ça!
 :shock:
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
Z3 coupé - Shooting Brake inside
Ducati & KTM power

Hors ligne NewPowerGeneration

Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #132 le: 21 Février 2017, 23:56:18 »
Hello à tous, roulant en PMA depuis 12 ans j'ai passé le cap à Ferrari en 2014 (rêve de gosse d'avoir une Ferrari et belle opportunité qui s'est offerte au moment où je vendais ma Corvette)

J'ai toujours ma 924 et j'ai failli racheter une de mes ex-944 l'été dernier.. mais, mauvais état. J'ai même eu un Cayenne pendant 3 mois.. pas du tout mon truc !

Bref, je lis juste au dessus "l'horrible Mondial"... Je suis donc proprio d'une Mondial et c'est une super voiture. Si vous trouvez génial l'équilibre d'une PMA, vous adorerez le comportement routier d'une Mondial : absolument parfait. Progressif à souhait, même sur le mouillé ça se place tout seul malgré une direction trop démultipliée.Et plus on roule vite, plus c'est facile à conduire !
Chassis tubulaire dont l'arrière se désolidarise en quelques heures pour mettre au sol moteur/boite + train arrière en un bloc, empattement relativement long,  ça vire à plat, rigide sans être tape cul..
Par contre, ergonomie étrange (italienne) mais un habitacle fait de matériaux noble, un cuir d'extrêmement bonne qualité (sauf en rouge où il est plus fragile).
Bref.. achetée en panne, presqu'à l'abandon.. je l'ai remise en route en 1 semaine et je l'ai restaurée à 60%
Elle était rouge, je me suis autorisé à changer de couleur et de jantes et ça change du tout au tout, son allure déséquilibré en rouge devient très élégante dans une couleur sombre.
Au niveau du moteur, il faut se donner la peine de bien inspecter le faisceau électrique de la voiture, refaire les fils/contacts/cosses quand c 'est nécessaire, un bon check up du k-jet et de l'allumage, rempalcer les vieilles durites de manière préventive et mécaniquement c'est du très costaud.
Il faut juste laisser la écanique se mettre à la bonne température tranquillement avant de jouer : 8 litres d'huile moteur, 20 litres de ldr... un bon 15 minutes est nécessaire !
Distri accessible en enlevant la roue arrière droite, idem pour l'embrayage de l'autre côté (sans tomber le moteur). Coût des pièces à peu près similaire à Porsche en moyenne, voire moins pour certaines et plus pour d'autres mais on trouve tout.

Photo le jour du rappatriement il y a 3 ans (achetée moteur non tournant depuis 3 ans > il manquait juste 5 volts sur la pompe à essence.. panne à 80 centimes..)


Aujourd'hui après un démontage complet de la carrosserie et mise à nu de toute la tôle (7 mois de travail) :


Et avec ma 924 qui subit une restauration au fur et à mesure depuis 2009..


En ce qui concerne les côtes.. Et que vous vous demandez si ça se vend, de source sûre je vous réponds qu'une Mondial de base dans son jus part à minimum 30k et une très belle time capsule cabrioletpeut se vendre à plus de 120k.. En moyenne elles se vendent aux alentours de 35-45k.
« Modifié: 22 Février 2017, 00:06:16 par NewPowerGeneration »
924 '77
Ferrari Mondial
ex : multiples 944...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 854
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #133 le: 22 Février 2017, 00:14:50 »
Salut,

C'est bien, tu as progressé ! J'me souviens de tes débuts dans les affaires !

 :enaccord6:

ps: J'aime bien, ces couleurs JPS !
Sans étiquette.

Hors ligne NewPowerGeneration

Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #134 le: 22 Février 2017, 01:10:44 »
Oui ! Pas encore la Testarossa de mes rêves mais bientôt j'espère...
Pour les couleurs JPS c'est un peu ça. C'est voyant une Countach lp400s noire, jantes dorées et intérieur beige que j'ai craqué..
J'ai failli la faire Bleu "Tour de France" (code couleur Ferrari) mais là c'est un Nero Tropicale 1240..
4 jantes en 16 répliques de celles des 308 QV, histoire de ne plus subir les 1600€ de pneus sur les jantes TRX.. et puis c'est plus joli.
J'ai tout fait moi même dessus que ce soit la restauration carrosserie/peinture ou l'entretien mécanique, franchement ça va bien à bosser.
J'ai eu quelques pannes, mais c'est à chaque fois de la bricole : mauvaise masse sur une bobine, connecteur de capteur PMH oxydé...
mais je m'en sers parfois tous les jours.
924 '77
Ferrari Mondial
ex : multiples 944...