Hello à tous, roulant en PMA depuis 12 ans j'ai passé le cap à Ferrari en 2014 (rêve de gosse d'avoir une Ferrari et belle opportunité qui s'est offerte au moment où je vendais ma Corvette)
J'ai toujours ma 924 et j'ai failli racheter une de mes ex-944 l'été dernier.. mais, mauvais état. J'ai même eu un Cayenne pendant 3 mois.. pas du tout mon truc !
Bref, je lis juste au dessus "l'horrible Mondial"... Je suis donc proprio d'une Mondial et c'est une super voiture. Si vous trouvez génial l'équilibre d'une PMA, vous adorerez le comportement routier d'une Mondial : absolument parfait. Progressif à souhait, même sur le mouillé ça se place tout seul malgré une direction trop démultipliée.Et plus on roule vite, plus c'est facile à conduire !
Chassis tubulaire dont l'arrière se désolidarise en quelques heures pour mettre au sol moteur/boite + train arrière en un bloc, empattement relativement long, ça vire à plat, rigide sans être tape cul..
Par contre, ergonomie étrange (italienne) mais un habitacle fait de matériaux noble, un cuir d'extrêmement bonne qualité (sauf en rouge où il est plus fragile).
Bref.. achetée en panne, presqu'à l'abandon.. je l'ai remise en route en 1 semaine et je l'ai restaurée à 60%
Elle était rouge, je me suis autorisé à changer de couleur et de jantes et ça change du tout au tout, son allure déséquilibré en rouge devient très élégante dans une couleur sombre.
Au niveau du moteur, il faut se donner la peine de bien inspecter le faisceau électrique de la voiture, refaire les fils/contacts/cosses quand c 'est nécessaire, un bon check up du k-jet et de l'allumage, rempalcer les vieilles durites de manière préventive et mécaniquement c'est du très costaud.
Il faut juste laisser la écanique se mettre à la bonne température tranquillement avant de jouer : 8 litres d'huile moteur, 20 litres de ldr... un bon 15 minutes est nécessaire !
Distri accessible en enlevant la roue arrière droite, idem pour l'embrayage de l'autre côté (sans tomber le moteur). Coût des pièces à peu près similaire à Porsche en moyenne, voire moins pour certaines et plus pour d'autres mais on trouve tout.
Photo le jour du rappatriement il y a 3 ans (achetée moteur non tournant depuis 3 ans > il manquait juste 5 volts sur la pompe à essence.. panne à 80 centimes..)

Aujourd'hui après un démontage complet de la carrosserie et mise à nu de toute la tôle (7 mois de travail) :

Et avec ma 924 qui subit une restauration au fur et à mesure depuis 2009..

En ce qui concerne les côtes.. Et que vous vous demandez si ça se vend, de source sûre je vous réponds qu'une Mondial de base dans son jus part à minimum 30k et une très belle time capsule cabrioletpeut se vendre à plus de 120k.. En moyenne elles se vendent aux alentours de 35-45k.