Il y aura toujours des histoires de "coups de fusils" sur des modèles achetés pour une poignée de figues et prêt à rouler toutes distances. Mais une hirondelle ne fait pas le printemps et la plupart des modèles actuellement proposés sur le marché nécessitent de véritables travaux : un modèle qui n'a pas bénéficié d'un entretien régulier sera fatigué et nécessitera le remplacement de bon nombre de pièces pour pouvoir rouler sans craindre de tomber en panne à tout moment. 
C'est justement ce qui nous intéresse ici, un fameux coup de fusils qui pourrait rendre un achat "sortie de grange" intéressant sans forcément envisager une remise en route immédiate.
Ça me fait penser un peu à la 924S de Titchati (dont j ai d ailleurs peu d info) qu il stocke depuis peu avec le projet, un jour, de la remettre en route

Cadaguy doit être plus précis sur ce qu il envisage d'acheter pour qu'on lui donne une réponse appropriée... mais il est vrai que j'ai vu a plusieurs reprises des achats "coup de chance", comme la 924 à Bertrand, mon ex 924 noire ou ma 924 rouge (les deux dernières ayant nécessité un peu de travaux quand même, et une prise de risque, mais dans les deux cas avec une peinture neuve et un dossier d entretien derrière)
La 924 reste une voiture capricieuse qui même avec un gros entretien préventif... peut laisser sur le bord de la route suite a une injection défectueuse (vécu) alors que la 924S 944 est quasi jamais en panne (relais DME exclus) à ce niveau. Coté redémarrage injection sortie de grange, rien à voir aussi...
Pour le budget d'une auto avec fonctionnement normal à parfait à tout niveau, donc utilisable tous les jours, un intérieur et extérieur propre (pas parfait cependant)... je justifierais en effet un prix à 3000 / 4500€.