Pour la 24 une seule chose importante c'est que celle ci est toujours tourné régulièrement
Si non c est tout le système d injection qui "grippe" les joints se fissurant.
Cela oblige a changer la tête hydraulique 600€
La mienne avait été immobilisée 5 ans la tête à laché 2 ans après
Mon mécano n a jamais changé d éléments de Kjet sur des 911 simplement parce qu elles roulaient régulièrement
Sinon pour la clim c est uniquement sur les Turbo je pense
c est exactement cela... Et je pense qu aujourd hui 75% ou plus des 924 ont été arrêtée plusieurs années.
Je pense aussi, en effet, que la piece principale qui peu fonctionner en mode défaillant est la tête d injection... Et que le passage par la piece neuve est inévitable si on veut un fonctionnement type origine, ce que j ai assez rarement rencontré.
Apres il y a, je pense, un concours de circonstance sur 924 2l, qui fait qu elles ont souvent été arrêtées suite à panne (je pense pompe à essence immergée en priorité voire seconde pompe en suivant... Et tout le reste de l injection ou presque se met a "deconner" a cause de l arrêt prolongé.
Faut arrêter.. C est pas a cause de son bas moteur aAudi que toutes ces 924 non accidentée sont remisée à la grange et oubliées plusieurs année s, ou si, en partie :
-bas moteur Audi->fausse pPorsche->bas prix de vente->pas d entretien ou pas les moyens de réparerpour les acheteur désargentés->remisée a la grange ou revendue encore moins cher...
Je pense que les pompes 6bars des 924 2L sont plus fragiles que les 3bars des 2L5.... Maintenant, aucune étude la dessus... Juste mon expériences de 10 ans et des dizaines de pompes Bosch de 2L jetées!
Tout ça pour tourner sur ma rouge aujour hui en pompe de 2L5 et ça marche aussi bien