C'est là qu'on touche la connerie ultime
a mon dernier CT de GTI, la tresse metallique etait bouffée patr le pneu (j'ai du merder au remontage :-( )
le controleur me l'a indiqué meme pas de CV !
j'avais une fuite a un limiteur, je l'ai changé, j'ai fait un test de GROS freinage, la durite a EXPLOSE ...bon la voiture était sur le pont 
n'importe quelle durite de frein dure au max 10ans !
quand tu vois ce a quoi elles sont exposées (T°, eau, boue, cailloux etc), j'en connais peux qui tiennent plus longtemps sans commencer a flancher.
pour info, mon beauf c'est fait recaler ya 2-3 ans, pour flexible abimé coté droit (sans fuite au CT)
du coup, je regarde aussi à gauche, elle était moins craquelée mais avec une belle fuite ! et pourtant non rapporté au CT.
j'avais bien fait de commander les 2 cotés (quand yen a un qui fatigue, l'autre est souvent proche de la fin aussi)
le CT en France c'est un gros n'importe quoi !
autre exemple, ma Talbot a le châssis dans un état lamentable (ce pourquoi elle ne roule plus) et pourtant, elle passe le CT !