Hello tout le monde,
je viens créer ce topic car je me suis très activement à la recherche d'un cab 944 S2.
Pour les ceusses qui ne seraient pas au courant de mes critères, les voici:
- Etat du véhicule: le meilleur possible, je n'ai plus envie de me jeter dans une rénovation abyssale comme avec mes deux derniers jouets.
- Avec distri, galets, pompe à eau changés il n'y a pas 6000 ans… bref, ce qui est conseillé ici et dans d'autres magazines spécialisés
- Instal électrique fonctionnelle (rétros, sièges, capote, vitres, commande ouverture de coffre
- Avec air-co fonctionnel aussi, ou au pire s'il faut le revoir (mais pas en profondeur)… :neural:
- Capote bel état (pas de déchirure(s) )
- Et enfin: en état d'origine. Donc exit les triples ramasses pizzas à l'avant et l'aileron "sèche-linge" + pot d'échappement type "cassoulet William Sais rien".
Il faudra qu'elle ait les jantes d'origine, idem pour les rétros (donc pas Cup).
L'état d'origine est très important à mes yeux pour deux raisons: Je n'aime que ça, l'origine.
De plus, le gars de chez l'importateur Porsche pour laBelgique (section Porsche import) m'a bien dit que pour qu'ils puissent délivrer le certif de conformité Belge,
la voiture doit scrupuleusement être d'origine, donc j'imagine, telle qu'elle est sortie de la ligne de production à l'époque.
Là, cela se corse un peux. Anyway.
Mon budget - revu à la hausse par deux fois: grrrrand max 10.000€
J'ai besoin de vos remarques & avis pro ou moins pro concernant les deux annonces que je vais vous soumettre ci-dessous.
Allez-y franco, cassez la baraque s'il le faut, car il y a certainement des points/éléments que je n'ai pas vu ou auxquels je n'ai pas pensé… C'est le but de mon topic.
Voici:
A) La première 944 S2 cab est située dans le sud de la France, à 82800 Bruniquel. Le lien de l'annonce, ici Le proprio à 62 ans, n'aime pas du tout échanger des mails et autres sms :lil:, d'où un échange de mail assez succinct.
Cela dit il m'a quand même envoyé à ma demande près de 20 photos avec la 944 prise sous tous les angles.
Après longue discussion téléphonique (très sympa), voici les détails:
Il est collectionneur de voitures type Oldtimers, à notamment une 911 3.2 ainsi que d'autres voitures et va les vendre une par une car
il a acheté un mas dans lequel il a certains travaux à effectuer. Il veut donc passer plus de temps à la rénovation du mas que sur ses voitures, je pense qu'il y a aussi
une question d'ordre pécuniaire. Il lit LVA et s'y connaît dans les oldtimers/youngtimers (positif à mes yeux, c'est donc réellement un gars qui s'intéresse à la chose
"automobile ancienne" et non pas un gars qui a acheté par hasard un cab 44.
Il l'a acheté en 2010 à une vente aux enchères (judicière) suite à une faillite. Avant la vente aux enchères il a montré la voiture à un garagiste Porsche indépendant,
qui lui a estimé la voiture comme étant "en bon état".
Il n'a pas bcp roulé avec pdt ces 4 années, mais la faisait régulièrement tourner d'après ce qu'il m'a dit (j'imagine autour de son mas…).
Ces derniers mois il a fait plus de 1000km et la voiture - de ce qu'il m'en a dit - roulait très bien, sans problèmes aucuns.
Tout ce qui est électrique fonctionne bien, la capote est en très bel état (cela se voit sur les photos qu'il m'a envoyé).
L'intérieur cuir est ok, pas en état nickel mais ok (les lombaires du siège conducteur sont un peux plus marqué que le reste - donc dans les 2 ou 3 ans j'imagine que cela commencera
à se craqueler), mais de celles que j'ai vu sur le net dans ce budget là, c'est plutôt ok.
J'ai simplement vu quelques taches brunâtres sur l'aile avant passager, près du capot; idem sur l'aile/pare-choc arrière sous le phare côté passager.
Ces taches étaient déjà présentes lors de l'achat en 2010. On dirait des taches faites lors d'un traitement de corps creux…
Il a changé la courroie de distri, les gallets tendeurs ces dernières semaines, mais pas la pompe à eau, la voiture n'ayant pas bcp roulé d'après lui cela n'était pas nécessaire…
Il est bien au courant que ces éléments se changent soit en fonction de leur nombre d'années, ou en fonction du kilométrage. Donc le gars n'est pas un novice en la matière.
Sinon, d'après lui, RAS pour le reste. Je vais le rappeler afin de creuser la question des factures éventuelles en sa possession, ne fût-ce que les factures d'achats de pièces
étant donné qu'il bosse lui-même sur ses voitures.
Si je l'achète je ferai préventivement changer la distri/gallets/pompe à eau/ainsi que la deuxième courroie qui se trouve près de la distri, et dont le nom m'échappe mildiu!
D'après ce que j'ai lu ici et sur d'autres forums, pieces et main d'œuvre comprise pourrait me coûter entre 1000 à 1500€. Suis-je dans le bon?
De même, me connaissant je ferai repeindre les éléments entachés de taches brunâtres, mais cela serait moins urgent que la distri.
J'oubliais: il lui a fait passer le CT pour la vente, pas de remarques. Je vais lui demander de m'envoyer le scan du document, mais étant donné qu'il est totalement réfractaire
aux mails et autres satanitées du 21ième siècle, je pense qu'il va m'envoyer valdinguer!
Prix demandé par le vendeur: 9500€.
A mon sens le prix est correct, donc la voiture pourrait m'intéresser...
Qu'en pensez-vous?
B) Deuxième 44 cab S2, direction la Hollande: le lien de l'annonce en hollande, prix de 12.000€ L'annonce que j'ai découvert sur un site Allemand, la même 44 S2 mais affichée moins cher (10.750€) Bon, sur le site Hollandais il affiche 7500Km
, sur le site Allemand il affiche le vrai kilométrage à savoir 320.000 bornes (ouche! Mais au moins il est franc!)
J'imagine que les 7500Km représentent la distance parcourue depuis qu'il a refait entièrement le moteur et la carrosserie.
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Elle m'a l'air superbe! Masi belle de loin et loin d'être belle? That's the question.
Mes questions pour cette 44:
Le gars a totalement refait le moteur (démontage de la caisse, des pistons etc...) idem pour la carrosserie - photos à l'appuis pour les deux opérations.
Apparemment le type est un mécano auto, vu le travaille effectué. :stock: Elle a l'air superbe, mais comment etre certain que le travail à bien été effectué...
Cela dit, que vaut-il mieux: une voiture que l'on pense/qui a l'air visuellement en etat correct - mécanique et carrosserie - où une autre dont un travail en profondeur à été effectué avec preuves/photos a l'appuis, mais quid du sérieux de l'opération…?
Le truc que je n'aime pas sont les jantes, mais lesquelles? Il montre la 44 avec deux types de jantes, je n'en n'aime aucune.
Dans ce cas il me faudrait pour l'homologation Belge, trouver des jantes d'origine… A la limite je pourrais m'arranger avec un possesseur de 44 les ayant ne fût-ce que pour
passer l'homologation… et me donner un peux de temps pour en trouver de belles (mais à quel prix? Je ne connais pas les prix pratiqués en la matière
).
Grand point positif: elle a l'air-co!!
Voilàààà, désolé pour ce roman, mais j'aime être complet et précis.
J'aimerais donc avoir vos avis éclairés, sur base des photos/explications ainsi que sur base
des annonces que je vous présentes ci-dessus.
Je vais vous poster ce soir d'autres photos de la Bleue, photos plus parlantes…
Merciiii d'avance les Amiches!