Pour en mètre autant que dans mon coréen , il faudrait une a6 ancienne génération ( la nouvelle est de la taille d'une Audi 80) et suis pas certain que ça pollue moins car bien plus imposant que mon bol de riz
plus imposant donc pas la catégorie équivalente donc normal que ça consomme/pollue plus
allez j'ai le temps je me lance!
mr et mme duchmol cherchent une nouvelle tuture....mme veut faire la belle en suv, leurs 2 mouflets aussi bien sur, mr, lui , veut surtout un max de volume (pour les vacances, le bricolage, la peche,etc) pour un cout minimum (mais pas du dacia lodgy pour autant

) tant a l'achat qu'a l'usage... comme ils aiment bien Peugeot et le mazout, le choix se fera entre un 3008 (best seller des suv made in France) et la 308sw, le 1.6 étant un bon compromis entre l'urbain et la route....
Peugeot 3008 1.6hdi 115ch environ 27000€
poids 1.4t
longueur 4.36m largeur 2.11m hauteur 1.63m
coffre de 432 a 1241l
co2 125g
conso ville 5.8
ex urb 4.2
mixte 4.8
Peugeot 308sw 1.6hdi 115ch environ 24500€ (déjà...)
poids 1.2t
longueur 4.58 m largeur 2.04m hauteur 1.47m
coffre de 610 a 1660l (no comment...)
co2 95
conso ville 4.2
ex urb 3.3
mixte 3.7
ou comment pour un meme besoin de volume pour charger femme, enfants, et valises, et pour un sentiment de sécurité totalement fantaisiste, on se retrouve a dépenser plus a l'achat comme a l'usage en craquant pour un suv, pour se retrouver finalement avec des prestations familiales carrément inférieures au classique mais efficace break (qui apportera plus de sécurité de par son centre de gravité plus bas, le suv n'apportant rien puisque 2 roues motrices dans 95% des ventes et 200kgs de plus a arreter...les distances de freinage doivent etre interressantes...)