Pour ma part, ce n'est pas impossible que je fasse "bientôt" partie de ces gens qui habitent en ville et qui roulent en 4x4.
Pourquoi?
Les réponses sont là:
- Il me faut de la place avec femme, enfants et chat (

) ainsi que tout le b*rdel qu'on emmène lorsque l'on part en week-end / vacances.
- Je n'aime pas les monospaces, de par leur forme. J'ai un Renault Scénic 1 ph2 et c'est vraiment parce qu'on me l'a donné et qu'il était comme neuf que je l'ai gardé. Il a désormais 175.000km et j'ai fait très peu de frais dessus. Ma femme le gardera pour aller bosser comme ses collègues n'ont aucune considération pour les voitures et que notre auto est couverte de rayures et de coups de portières.
- Mon vieux Scénic est celui avec le 1.6 atmo poussif à mort et je veux un moulin qui me file avec un peu plus la banane lorsque je suis derrière le volant. J'envisage un L6 de chez BMW, après avoir entendu plein de déconvenues sur les moulins Audi, les TSi principalement. Mercedes je connais moins mais l'esthétique me plait également moins.
- Je voulais une série 3 ou une série 5 break mais ma femme préfère les véhicules où l'on est assis en hauteur afin de mieux voir ce qui l'entoure: elle a eu un très gros accident de voiture avec plusieurs tonneaux à la clé et cela la rassure.
Donc cela m'amène à la catégorie SUV. Je me serais bien fait plaisir avec un Cayenne mais une Porsche à la maison c'est suffisant pour l'instant même si j'en connais un pas mal à vendre

. Je songe donc à un véhicule du style X3. Le X1 me parait trop petit pour mon besoin et le X5 trop gros. Après essence ou diesel, là est la question... mais il sera obligatoirement en X-Drive.
Néanmoins, l'utilisation de ce véhicule ne sera donc pas urbain mais bien extra-urbain au final.