Ta 911 ne doit pas avoir de carnet...
non blague à part explique moi comment tu fais pour vérifier l'entretien et le kilométrage d'une auto sans carnet ou classeur de factures.
j'ai parlé de carnet, pas de factures, parce que des bagnoles avec "carnet" mais sans factures j'en ai vu des paquets, et pas toutes flambantes, loin de là. quand a ma 911, même sans factures ou carnet, tu vois qu'elle a bénéficié d'un entretien "sans limites". alors quand je sort la paperasse

de toutes façons elle n'est pas a vendre, la question ne se pose pas.
Pour la restauration je pense que tu confonds avec les 911 très sensibles à la rouille ce qui n'est pas le cas des pma.
une restauration ne concerna pas seulement la carrosserie (qui rouille sur une PMA quoi qu'on en pense) mais aussi la méca, l'intérieur, les trains etc etc ... au moins le darwinisme automobile va marcher plein but, tant mieux pour les beaux modèles
Quant à la comparaison avec le boxter là on est hors sujet, le boxter n'est pas une ancienne et surtout est un cabriolet 2 places avec un coffre ridicule donc rien à voir. Pour la côte j'ai dit ce que j'en pensais, un jour elle montera c'est mathématique, jamais aussi haut que les 911 mais elle montera et çà ne mettra pas 10 ans 
je crains que ce soit toi qui fasse fausse route, d'une part l'aspect "pratique" d'une Porsche n'est pas la motivation première (tu as le cayenne) et comme le dit justement wiskas, ces modèles se croisent et plutôt en défaveur des PMA, certes tu as une 2+2, un volume de chargement conséquent mais 4 cyl et une conception des années 70. Le Boxster à 2 coffres (ridicules) mais un flat-6, un roadster et surtout, et jouit d'un image bien plus "Porsche" que la PMA, c'est ridicule, subjectif, mais cela est pour l'acheteur plus important que le reste. On achète une Porsche également parce que c'est une Porsche !
Ta remontée mathématique aurait fonctionné si Porsche n'avait pas engagé une politique de volume il y a 20 ans, et les PAF2AE et les PMCAE il y en a des tonnes a vendre et tire les prix par le bas, on trouve des 996 a partir de 13K, n'importe quoi ! mais ou vas ton ??

Cela fait 20 ans que j'entends que cela ne mettra pas 10 ans a monter .....
je me fais l'avocat du diable, je sais