Tout est sur le site de la FFSA pour cette deuxième manche du Championnat de France Historique
http://www.ffsa.org/res_circuit.php?id=2911Un petit focus sur le GT Classic avec les engagés
http://www.ffsa.org/res_circuit.php?cateng=GT%20CLASSIC%20-%20P2&&if=ENGAGES4&&id=2911&&typf=engDu beau monde et un beau plateau de 22 autos annoncées ( Celle de Boris n'étant pas engagée, mais comptabilisée ???)
Et en particulier 8 autos en GTC2
Temps chaud, couvert

18 autos prirent part à ces essais et le 11éme temps me surprenait un peu car j'avais toujours du mal avec les vitesses à main gauche et l'auto refusait de tourner dans les deux serrés du circuit: Le virage du pont et du Camp.
2'37"949, à 5" de la TVR Tuscan de VALLERY MASSON. Mais une bonne surprise car je faisais mieux qu'avec la GT3 ( 380cv) avec laquelle je bouclais le tour en 2'39"78 en roulage Club.

La course du dimanche matin a failli mal démarrer avec un loupé du démarrage de la Venturi qui était juste devant et j'ai réussi par miracle à passer entre elle et le mur !!! Chaud chaud!!!
Toujours ce pb dans le lent mais un léger mieux dans les passages de vitesse en réussissant le 6=>4 à la perfection avant le S de la verrerie et la chicane nord, virages ou on déboule à fond à plus de 230/240km/h

17 autos à l'arrivée et déjà deux non classés !!!!
Avec un 2'36"458 en meilleur temps, je termine 11éme
Pour l'a.m, on décide de mettre au mini le carrossage AV car toute la partie lisse des MSC AV n'est pas gommée.
Chaleur et soleil, les dégats sur les autos vont se faire plus présents lors de cette course 2
1 non partant et 3 abandons !!! et 14 autos à l'arrivée !!!!

Avec moins de carrossage, les deux virages serrés seront mieux passés et surtout j'ai commencé à prendre du plaisir avec l'auto, en contrôlant des glisses et des freinages tardifs. La bête se livre petit à petit et avec un temps de 2'36"212, je termine 8éme de cette manche devant la Venturi 400 de ROCHER.
Le métier de dompteur commence à rentrer et cette Marcos commence à se laisser maîtriser.

Vidéos et autres photos à suivre...................
...