!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Désosser une auto dans son jardin  (Lu 10661 fois)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Désosser une auto dans son jardin
« le: 01 Février 2015, 14:44:34 »
Au nombreux casseurs amateurs du forum :)

Qu'est ce que vous faites comme démarches quand vous prenez une caisse pour la mettre en pièces dans votre jardin, surtout pt de vue assurance ?

merci

Titchati

Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #1 le: 01 Février 2015, 15:07:54 »
Ah? Faut faire quelque chose? :mrgreen:

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
  • Pays: France
« Réponse #2 le: 01 Février 2015, 15:09:54 »
Seb968 te dira d'investir dans une très bonne disqueuse et de prévenir tes voisins qu'il va y avoir des étincelles... des grosses :mrgreen:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #3 le: 01 Février 2015, 15:11:53 »
je pensais a lui justement pour le coté legislatif de la chose :)

on lit de tout, on lit que si l'auto est sur chandelle sans roue, sans batterie, sans essence alors pas la peine d'avoir une assurance...

Hors ligne Damien

• Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • La Gironde... ou le point G!
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
« Réponse #4 le: 01 Février 2015, 15:43:29 »
Pour une 924 2L c'est 30/50€ l année... donc en gros tu prends une assurance... et tu fais tourner les épaves en demontage dessus, avec 15€ a chaue fois de frais de dossier...
Ca c'est la théorie, mais actuellement j ai deux épaves non assurées... :oops:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne cotchi17

• Membre pilier
  • Vieux avant l'age
« Réponse #5 le: 01 Février 2015, 15:46:37 »
En ce moment je découpe une caisse de 205 gti, j'ai la carte grise, plus d'assurance dessus. Avec un scie sabre c'est top! beaucoup moins de bruit et pas d'étincelles.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #6 le: 01 Février 2015, 15:57:01 »
Légalement tu es tenu de l'assurer. Pour info il existe des assurances spécifiques de type "voiture non roulante". ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

« Réponse #7 le: 01 Février 2015, 16:03:06 »
Si tu savais le nombre de gens qui ont des caisses dans leur jardin ou dans leur garage sans papier et sans assurance...  :shock:  :shock:  :shock:

Une bagnole dans le jardin, c'est un truc de baraki manouche, tu crois vraiment qu'ils s'embarrassent avec ça?

Même moi je ne l'fais pas  :mrgreen:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #8 le: 01 Février 2015, 16:08:49 »
J'indique juste à Nelson quel est le cadre juridique en France, lequel est clair comme de l'eau de roche :

Toute personne physique ou toute personne morale autre que l'Etat, dont la responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages subis par des tiers résultant d'atteintes aux personnes ou aux biens dans la réalisation desquels un véhicule est impliqué, doit, pour faire circuler celui-ci, être couverte par une assurance garantissant cette responsabilité, dans les conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. Pour l'application du présent article, on entend par "véhicule" tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée.

Les contrats d'assurance couvrant la responsabilité mentionnée au premier alinéa du présent article doivent également couvrir la responsabilité civile de toute personne ayant la garde ou la conduite, même non autorisée, du véhicule, à l'exception des professionnels de la réparation, de la vente et du contrôle de l'automobile, ainsi que la responsabilité civile des passagers du véhicule objet de l'assurance.
Source : Article L211-1 du Code des Assurances.

Après libre à chacun de faire comme bon lui semble. Simplement mieux vaut le faire en connaissance de cause plutôt que sur des bases floues. En ce sens, Nelson a raison de (se) poser la question. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

jejisback

« Réponse #9 le: 01 Février 2015, 16:10:48 »
J'voudrais pas être son voisin, à l'Amiral...  :mrgreen:

Hors ligne activa

• Membre régulier
Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #10 le: 01 Février 2015, 16:32:25 »
J'indique juste à Nelson quel est le cadre juridique en France, lequel est clair comme de l'eau de roche :
Source : Article L211-1 du Code des Assurances.

Après libre à chacun de faire comme bon lui semble. Simplement mieux vaut le faire en connaissance de cause plutôt que sur des bases floues. En ce sens, Nelson a raison de (se) poser la question. ;)

Quand on lit "pour faire circuler celui-ci" si le véhicule ne quitte jamais une propriété privée est-ce que cela s'applique ?
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne philippe42

• Membre pilier
Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #11 le: 01 Février 2015, 16:33:35 »
J'voudrais pas être son voisin, à l'Amiral...  :mrgreen:
Le probleme d'une caisse non assuré s'est que si elle prend feu et que ta barraque crame , tu es dans la m..... Apres chaqu'un fait ce qu'il veut , moi meme une caisse que je demonte reste assuré , comme ca pas d'embrouille  ;) ;) ;) ;)
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne -FX-

• Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Pays: FRANCE
« Réponse #12 le: 01 Février 2015, 16:45:43 »
Et pour ce qui est de normes de "dé-pollution" ?
j'imagine qu'on ne peut pas improviser désosseur de voiture comme ça, compte tenu de tous les polluants d'une voiture.
Un peu comme l'amiante : t'as pas le droit de le faire toi même ...

Bref, des infos ? (je suis juste curieux).
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Titchati

Re : Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #13 le: 01 Février 2015, 16:50:48 »
Quand on lit "pour faire circuler celui-ci" si le véhicule ne quitte jamais une propriété privée est-ce que cela s'applique ?

J'ai tiqué sur la même chose ;)

Ca me fait marrer, comme si le GIGN allait débarquer si tu stockes une bagnole dans ton allée de garage  :roll:

En théorie, on est tous sensé respecter plein de choses, en pratique personne ne le fait et personne ne se fait gauler parce que tout le monde a autre chose à foutre ;)

Sauf si le jardin appartient en fait à ton voisin, ça c'est autre chose  :mrgreen:

Hors ligne -FX-

• Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Pays: FRANCE
« Réponse #14 le: 01 Février 2015, 16:53:00 »
Disons que c'est pas juste "se faire gauler ou pas".
C'est aussi une question de pollution de ton sol.
Si le mec laisse s'échapper un bidon d'huile dans la nature, désolé, je cautionne pas.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510