!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Consel d'achat petite citadine essence.  (Lu 7193 fois)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #15 le: 04 Février 2015, 21:59:16 »
Un peu de méfiance quand même sur les moteurs downsizés, on n'a pas assez de recul pour juger de la fiabilité. Les moteurs qui font moins de 1L et qui crachent pas loin de 100cv, on ne sait pas comment ça vieillira...

le downsize, c'est pas nouveau, il suffit de regarder les motos, si on a bridé les motos a 100ch au début des années 80, c'est qu'elles en développaient plus que ça, en 1000cm3 a l'époque (kawa'1000rx, suz'1000gsxr, etc)

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne cadaguy68

• Membre régulier
  • Watercooler
Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #16 le: 04 Février 2015, 22:00:08 »
J'ai un ami qui a une i10, il n'est pas trop heureux de sa voiture car assez grosse conso pour un moteur mou et l'entretien est assez chère dans le réseau. De mémoire voiture assez fiable.

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
  • Pays: France
Re : Re : Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #17 le: 04 Février 2015, 22:16:46 »
le downsize, c'est pas nouveau, il suffit de regarder les motos, si on a bridé les motos a 100ch au début des années 80, c'est qu'elles en développaient plus que ça, en 1000cm3 a l'époque (kawa'1000rx, suz'1000gsxr, etc)

;)

Salut,

Ben, niveau kilométrage, on n'espérait certainement pas faire 250.000 bornes avec ces moteurs !  Et pourtant, comme une moto est bien plus légère, le moteur est soumis à une charge moins soutenue, et fatigue moins à kilométrage égal. Sur un moteur de voiture, à 100cv/litre, on a déjà une fiabilité plus délicate, et une durée de vie souvent réduite. Perso, j'attends de voir ce que le downsizing donne, niveau durée de vie !

Hors ligne Ozu

• Expatrié
  • Membre pilier
  • Pays: Suisse
« Réponse #18 le: 04 Février 2015, 22:20:04 »
Sinon oui Kia et Hyudai c'est des clones  :D

Tu cherches petites citadines ou citadine normale en fait ?
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Nigo

Re : Re : Re : Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #19 le: 04 Février 2015, 22:42:30 »
Perso, j'attends de voir ce que le downsizing donne, niveau durée de vie !
il y a eu pas mal de soucis mais surtout des problèmes de conception (chaine de distri), pas tant d'usure. Content d'avoir une courroie pour le coup ;)

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
« Réponse #20 le: 04 Février 2015, 22:53:56 »
Salut !

Justement, je ne pensais pas à l'usure au sens habituel ! Je suis sûr que les bureaux d'études ont bossė à mort sur cet aspect, le plus prévisible. Nos, pour moi la durée de vie pourrait être compromise par la fatigue des matériaux ! Qui dit downsizing dit pièces plus petites, axes de diamètre réduit, des épaisseurs de paroi plus minces... Tout en gardant la même puissance et le même couple que auparavant. Du coup, j'ai beaucoup de craintes au niveau du vieillissement des pièces sous stress. J'ignore quel était le souci de chaîne de distri sur les moteurs auxquels tu fais référence, mais c'est peut être des ruptures de maillons justement ? Sinon, je surveillerais en particulier les axes en général, et voir si on ne trouve pas d'amorces de rupture (criques).

Hors ligne Hc4000

• Membre régulier
« Réponse #21 le: 05 Février 2015, 07:57:25 »
Sinon oui Kia et Hyudai c'est des clones  :D

Tu cherches petites citadines ou citadine normale en fait ?

Merci!
En fonction du prix et surtout de la taille...si c'est aussi gros qu'une Clio c'est non.

Tiens, puisque ce sont des clones, pourquoi autant de différences de conso, et des différences aussi sur les perfs moteur?

http://www.neowebcar.com/comparer-hyundai_i10_354456-et-kia_picanto_347970

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
« Réponse #22 le: 05 Février 2015, 08:49:42 »
Salut,

Sinon, juste pour info, je crois que il n'y a pas PIRE à revendre que une coréenne... Mais si le but est de la garder 10 ans au moins, la question est anecdotique. Mais Kia comme Hyundai souffrent d'un déficit d'image chronique, y'a rien à faire...

Hors ligne Calvinberu

• Membre pilier
  • San antonionesque
  • Pays: france
« Réponse #23 le: 05 Février 2015, 08:56:22 »
Si tu t'en fout de la fiabilité vu que tu la garde seulement sous garantie :
208 1.2 etg5  à moins de 13k€ pour les pros  ;)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne med08

• Membre régulier
  • Pays: FRANCE
« Réponse #24 le: 05 Février 2015, 09:19:52 »
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Nigo

« Réponse #25 le: 05 Février 2015, 10:23:59 »
pas con pour faire de la ville, voir su l'autonomie suffit quant on en sort
pour la question de la revente, suffit de faire comme moi en Seat, achetez d'occasion ;)

Hors ligne Hc4000

• Membre régulier
« Réponse #26 le: 05 Février 2015, 10:26:38 »
La Zoé pas possible. L’autonomie ne permettra pas dans certains cas de terminer la tournée des patients...
Et l'hiver avec le chauffage...

Ce véhicule est vraiment une véhicule de niche.

Hors ligne Hc4000

• Membre régulier
« Réponse #27 le: 05 Février 2015, 10:30:03 »
Si tu t'en fout de la fiabilité vu que tu la garde seulement sous garantie :
208 1.2 etg5  à moins de 13k€ pour les pros  ;)

Merci!
Je regarde.

Ce soir essai de la Kia. Je vous tiens au courant.

A Bruno.
Pour la revente aucun pb, on refourgue à chaque fois au concessionnaire.

Nigo

« Réponse #28 le: 05 Février 2015, 11:54:51 »
Justement, je ne pensais pas à l'usure au sens habituel !
ça me fait penser aux premiers HDI et consorts à l'époque des TD classiques. Il y a eu de très nombreuses casses, jamais dû à l'usure du moteur lui même mais des nombreux périphériques toujours plus complexes et fragiles. Ça a pas empêché les gens d'en acheter pour autant parce que ça consomme 0.5L de moins et de se plaindre quant ils étaient en panne. Il se passe exactement la même chose en essence.
de là à éviter tous les moteurs turbo... certains sont très fiables, il faut surtout bien se renseigner avant

Hors ligne Ozu

• Expatrié
  • Membre pilier
  • Pays: Suisse
Re : Re : Re : Consel d'achat petite citadine essence.
« Réponse #29 le: 05 Février 2015, 18:27:11 »
Merci!
En fonction du prix et surtout de la taille...si c'est aussi gros qu'une Clio c'est non.

Tiens, puisque ce sont des clones, pourquoi autant de différences de conso, et des différences aussi sur les perfs moteur?

http://www.neowebcar.com/comparer-hyundai_i10_354456-et-kia_picanto_347970

Aucune idée de ces différences. A priori c'est la même chose quand même, à part si tu veux regarder le poil de cul de mouton de seconde en reprise  :mrgreen:
C'est souvent que les constructeurs qui ont la même moteur affichent une légère différence de quelques chevaux pour faire genre c'est pas la même chose

Sinon bah si tu veux pas aussi gros que la Clio va pas voir la 208  :mrgreen: Pour 10cm de différence en longueur entre les deux la différence est faible
Autrement Forfour/Twingo, C1/108/Aygo, Fiat Panda (ou 500  :mrgreen:), Ford Ka, Mii/Citigo/UP, Toyota iQ, Suzuki Alto...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989