!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une GT reste une GT (Lancia is dead...)  (Lu 6035 fois)

Hors ligne Whiskas

Une GT reste une GT (Lancia is dead...)
« le: 08 Avril 2015, 22:57:54 »
car finalement, une Bentley Continental GT  a la meme allure qu'une Lancia Aurélia GT , pour ne pas dire la meme ligne  .....

;)
« Modifié: 09 Avril 2015, 19:42:46 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Une GT reste une GT
« Réponse #1 le: 09 Avril 2015, 07:49:08 »
C'est normal, comme une cox, une 356 et les 911 !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Une GT reste une GT
« Réponse #2 le: 09 Avril 2015, 08:31:36 »

Hors ligne Faby

• Membre pilier
  • Pays: FRANCE
Re : Une GT reste une GT (Lancia is dead...)
« Réponse #3 le: 09 Avril 2015, 21:48:22 »
Quand j'étais jeune, j'étais fan de la stratos  8)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancia_Stratos
J'ai un souvenir de cette bagnole, c'est dingue. Comme la BMW M1. Rien à voir mais c'est 2 caisses avec qui j'ai eu mes premiers émois automobiles  :mrgreen:
Après, il y a eu l'Audi quattro (Michelle Mouton) et bien sur la 205 turbo 16 de Vantanen. Bref, je m'égare  :roll: :mrgreen:

;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

jejisback

« Réponse #4 le: 09 Avril 2015, 22:34:51 »
Mouais, c'est triste, le père d'un pote était concessionnaire Lancia, toute une histoire qui s'en va...  :endesaccord14:

Hors ligne Cam_944s2

• Membre pilier
  • Pays: FRANCE
« Réponse #5 le: 09 Avril 2015, 22:52:42 »
La Delta HF Intégrale  :(
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne Whiskas

« Réponse #6 le: 10 Avril 2015, 08:36:41 »
pourtant, quand on voit la répartition des gammes, on se dit que Lancia a toute sa place:

-Fiat est orienté citadines avec ses panda et 500
-Alfa est dans les gammes moyennes prémium sport avec ses myto et giulietta
-restait a Lancia le marché des berlines, coupés et suv haut de gamme, en motorisation v6 only ess/go (voire du 4 et du 8 si besoin/demande), faisant ainsi la parfaite jonction entre Alfa et Maserati (mais avec les memes designers...) .....

en fait, il aurait fallu que la Maserati Ghibli soit déclinée sous l'enseigne Lancia, en un peu moins chère (1er prix 70000€ chez Maserati), quitte a etre un peu moins puissante, et que Maserati reste, comme Ferrari, une gamme sans mazout... ça aurait fait un bon début pour relancer la marque!

il suffisait de redessiner l'av et l'ar, ainsi que l'intérieur, et on avait une nouvelle Lancia....

j'aurai du faire pdg de fiat, moi :mrgreen:

;)

lok

Re : Re : Une GT reste une GT (Lancia is dead...)
« Réponse #7 le: 10 Avril 2015, 09:25:03 »
il suffisait de redessiner l'av et l'ar, ainsi que l'intérieur, et on avait une nouvelle Lancia....

Il aurait donc fallu que le bureau d'études et les stylistes conçoivent une toute nouvelle caisse, avec le marketing de lancement adéquat!
Mais alors pourquoi pas revendre les usines à Mital et créer une nouvelle marque? (Lanciée par EX????)  :mrgreen:

Nigo

« Réponse #8 le: 10 Avril 2015, 10:10:32 »
sauf que très franchement je vois pas ce que Lancia pourrait vendre aujourd'hui. C'était la marque "luxe" de Fiat, un marché ultra-saturé
faut pas pleurer, ils se concentrent sur Alfa Romeo ;)
« Modifié: 10 Avril 2015, 10:15:31 par Nigo »

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Une GT reste une GT (Lancia is dead...)
« Réponse #9 le: 10 Avril 2015, 11:17:14 »
Il aurait donc fallu que le bureau d'études et les stylistes conçoivent une toute nouvelle caisse

non, tu gardes la coque Ghibli avec ses portes, et tu redessines l'av et l'ar, ainsi que l'habitacle, tu enleves un peu de chevaux pour etre un cran en dessous de Maserati, et tu as une Lancia  :mrgreen: lancement en grande pompe des 2 modèles en meme temps, comme ça pas de jaloux!

sauf que très franchement je vois pas ce que Lancia pourrait vendre aujourd'hui. C'était la marque "luxe" de Fiat, un marché ultra-saturé
faut pas pleurer, ils se concentrent sur Alfa Romeo ;)

ultra saturé, alors pourquoi Maserati descend en gamme avec la Ghibli diesel? pourquoi ne pas avoir lancé un suv de plus sur le marché, badgé Lancia?
ils se concentrent sur Alfa, mais ça donne 2 modèles seulement, une citadine et une gamme moyenne, versions sport/chic (sans compter la superbe mais confidentielle 4c, fabriquée chez Maserati, comme aurait pu l'etre une berline Lancia sur base commune Ghibli..)
Fiat a 3 modeles, que du citadin, 500, panda, punto (et le suv rebadgé freemont de Chrysler, dont on se demande ce qu'il fout chez fiat)
Ne manquait qu'une gamme de 3 modèles haut de gamme chez Lancia, berline, coupé et suv, et le groupe était enfin dans tous les marchés, sans trop se plomber en frais de conception...

;)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Re : Une GT reste une GT (Lancia is dead...)
« Réponse #10 le: 10 Avril 2015, 11:46:06 »
non, tu gardes la coque Ghibli avec ses portes, et tu redessines l'av et l'ar, ainsi que l'habitacle, tu enleves un peu de chevaux pour etre un cran en dessous de Maserati, et tu as une Lancia  :mrgreen: lancement en grande pompe des 2 modèles en meme temps, comme ça pas de jaloux!

au final tu n'as ni une Maserati, ni une lancia....

Je ne sais pas comment vit FIAT
ils ne vendent vraiment que des 500
alfa n'a plus que des mito et giulietta

les italiennes vont mal

Hors ligne anne

« Réponse #11 le: 10 Avril 2015, 12:31:28 »
 ;) http://www.alfaromeo.fr/fr/gamme/4c  8)
J' en ai vue une hier , impressionnant (c' est beau  :) ), mais la boite semblait mal fonctionner  :roll:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #12 le: 10 Avril 2015, 12:56:44 »
Oui, la 4C, pour une voiture "commune", je la trouve intéressante aussi !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Une GT reste une GT (Lancia is dead...)
« Réponse #13 le: 10 Avril 2015, 13:20:49 »
1-au final tu n'as ni une Maserati, ni une lancia....

2-Je ne sais pas comment vit FIAT
ils ne vendent vraiment que des 500
alfa n'a plus que des mito et giulietta

les italiennes vont mal

1- au final, tu n'aurais pas de maserati mazout  :mrgreen:
2-oui, c'est étrange comme fonctionnement, chez eux, une marque est grosso modo dédiée a une catégorie de véhicules (comme si chez psa, citroen faisait de la c1 et de la c3, et peugeot de la 308 et 508) , d'où ma remarque sur le fait de ne pas vouloir faire de Lancia une gamme prémium haute.

;)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
2-oui, c'est étrange comme fonctionnement, chez eux,

je crois surtout qu'ils n'y sont pour rien
Alfa a eu un moment de repis à l'epoque des 156, puis patatra