!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.  (Lu 3117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 16 689
Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« le: 31 Mai 2015, 12:22:17 »
Salut,

Un copain entretient de mauvais rapports avec son Picasso, à 1200 bornes de chez lui...
Constations: il peut repasser au PM, mais seules la 1 ère et la 4 ème passent, les autres vitesses sont impossibles à engager, "ça bloque", comme il dit...
Il conclut que l'embrayage (récent) fonctionne, puisque deux vitesses s'enclenchent...
Je pense d'abord à un souci de tringlerie, mais j'sais pas comment c'est foutu sur un Picassiette... (ou alors un écrou barré, dans la BV...).

Merci de vos avis, je rappelle le gars cet aprem...

;)
« Modifié: 31 Mai 2015, 12:25:31 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #1 le: 31 Mai 2015, 12:41:09 »
situation identique moteur tournant et moteur arrêté ?
Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #2 le: 31 Mai 2015, 12:41:46 »
c'est arrivé d'un seul coup en roulant ?
sans bruit apparent ?

est ce que en roulant en 4eme la boite fait du bruit ?
Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne -FX-

  • Wastegate valve looser
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 10 901
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
    • GarageBook
  • Ville: Rennes
  • Pays: FRANCE
Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #3 le: 31 Mai 2015, 13:24:24 »
J'ai 3 connaissances avec des Picasso aussi.
Idem que le problème de ton pote : solution trouvée à chaque fois, changer de voiture ... :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur terminée : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 16 689
Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #4 le: 31 Mai 2015, 13:34:38 »
Oui, idem en roulant ou arrêté, pas de bruit suspect, non. Là, il est en train de démonter le carter pour l'écrou de 5 ème...

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne jejisback

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 118
  • Ville: 78
Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #5 le: 31 Mai 2015, 15:05:50 »
FX a trouvé la solution...   :D

 ;)
ex : 944 S (1988, Alpin weiß, so nice) et 944 ph1 (1984, Indian rot, from Switzerland)
MX5 - NC - 2.0 (en remplacement de ma Spit)

Hors ligne 944Fan13

Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #6 le: 31 Mai 2015, 15:15:10 »
Pas un problème de synchronisation ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 16 689
Re : Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #7 le: 31 Mai 2015, 16:00:30 »
J'ai 3 connaissances avec des Picasso aussi.
Idem que le problème de ton pote : solution trouvée à chaque fois, changer de voiture ... :mrgreen:

Ouais, pour une fois où le gars "se faisait plaisir" en payant 24000 euro son camion... Il a déjà changé le Turbo, les injecteurs, l'embrayage, le TDB, etc.
150 000 km, avec des pannes précoces à te cramer le truc...

 :/

Sans étiquette.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 797
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #8 le: 31 Mai 2015, 16:16:51 »
Oui m'enfin, c'est moins cher à la pompe !  :celebr11:  :celebr10: :celebr12: :celebr13:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 16 689
Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #9 le: 31 Mai 2015, 16:24:00 »
Oui, au final, t'es largement gagnant !  :evil:
Sans étiquette.

Hors ligne -FX-

  • Wastegate valve looser
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 10 901
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
    • GarageBook
  • Ville: Rennes
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #10 le: 31 Mai 2015, 17:12:02 »
Oui m'enfin, c'est moins cher à la pompe !  :celebr11:  :celebr10: :celebr12: :celebr13:

faut quand même être un gros rouleur, pour s'y retrouver ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur terminée : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 835
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #11 le: 31 Mai 2015, 17:37:12 »
Ouais, pour une fois où le gars "se faisait plaisir" en payant 24000 euro son camion... Il a déjà changé le Turbo, les injecteurs, l'embrayage, le TDB, etc.
150 000 km, avec des pannes précoces à te cramer le truc...
On ne l'y reprendra sans doute pas...
words don't come easy to me

Hors ligne -FX-

  • Wastegate valve looser
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 10 901
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
    • GarageBook
  • Ville: Rennes
  • Pays: FRANCE
Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #12 le: 31 Mai 2015, 18:11:28 »
"Il me reste des moucraines à la glaviouse, alors va falloir les terminer, sinon j'vais être obligé de les jeter ..."

...
...
...

"Jette !"
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur terminée : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 797
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #13 le: 31 Mai 2015, 19:43:07 »
faut quand même être un gros rouleur, pour s'y retrouver ...

Pourtant c'est prouvé, M et Mme Michu me l'ont encore dit hier : "C'est moins cher parce que c'est moins cher à la pompe"

Et si tu leur dit "mais pour faire 5896 km/an un moteur essence essence ça suffirait largement et ça coûterait moins au final" ... il te répondent systématiquement d'un air qui te fait dire de surtout ne pas insister "Oui mais ça consomme et c'est plus cher à la pompe !"
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 16 689
Re : Re : Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #14 le: 31 Mai 2015, 19:53:48 »
faut quand même être un gros rouleur, pour s'y retrouver ...

Oui, j'étais en mode grosse ironie !  :enaccord6:

Bon, démontage du carter, RAS.

Donc, le gars poursuit ses vacances avec la caisse de son beau-frère et rentrera en Citroën si les travaux sont faits à temps... Le C4 de 137000 km part au garage, à voir la douloureuse. Ecoeuré, le copain... Avec ces et ses 30 000 euro, il aurait pu, me dit-il, se payer 3 belles autos d'occasion... Il aurait aussi pu m'écouter, à l'époque...
Je lui conseille de mettre une BV d'occase, vu que la brique ne vaut plus de 5/6000 euro... D'ailleurs, les concessions s'embêtent-elles encore à ouvrir et réparer une BV ?

 ;)
« Modifié: 31 Mai 2015, 19:59:12 par wilde »
Sans étiquette.