Le jouet il est resté dans le Nord et ne verra pas la Normandie
Donc j'étais plutôt (trop) enthousiaste suite à la première visite, je réserve la voiture. Le proprio la passe au contrôle technique lundi et me transmet le rapport.
Il m'avait fait comprendre que le CT ne serait pas un souci (genre il connait le contrôleur
). Sur le rapport, aucun défaut entrainant une contre visite mais pas mal de point à corriger...
Canalisation de frein, détérioration mineure partout
Flexible de frein, la même
Corrosion multiple en dessous
Transmission, défaut de fixation
Circuit carburant, mauvais état
Et bien sur défaut d'étanchéité boite et moteur
La, je commence à douter, il me dit que c'est pas grand chose à chaque coup...
Dans ma tête la 944 est bien attaquée par le dessous mais étant engagé je pars hier après midi en train pour l'acheter.
Avant de signer, j'avais pris l'équipement pour inspecter tout ce petit monde de plus près et négocier au cas par cas.
Arrivé à la gare, le proprio m'attend dans la 944... Je m'attends à ce qu'il me donne le volant pour faire un essai sur 15/20km mais non il conserve le volant.
Et la, 30s chrono après avoir décollé, fumée sous le capot moteur. Je lui fais remarquer car il ne semblait pas l'avoir vu... on se gare et ouvre le capot... belle fuite d'huile sur le collecteur d'échappement et flaque au sol.
Premier diagnostique de ma part, ca pisse par le couvre culasse côté pare brise
.
Il est 20h, je suis à 5h30 de train de chez moi et bosse forcément le lendemain. Il faut prendre une décision vite fait.
Bye Bye direction Paris par le dernier train (ca c'est joué à 2 minutes).
La suite c'est un énorme merci à mes ami(e)s qui sont venus me chercher à Paris car j'étais bloqué jusqu'au lendemain
Pour la 944, c'est deux des écrous n°11 sur trois qui étaient absents...
http://www.pelicanparts.com/PartsLookup/Output_Images/Size7/944_2_USA_KATALOG-027.jpg